Sa déesse celte – Lynsay Sands

Couverture Sa déesse celte

Lorsque la délicieuse naïade qu’il a sauvée d’une mort certaine ouvre ses grands yeux verts émaillés d’or, Aulay Buchanan est confus. L’inconnue au teint diaphane semble avoir perdu l’esprit au point de le prendre pour son époux. Et, tout choc émotionnel pouvant lui être fatal, doit-il alors lui mentir, lui l’héritier du clan Buchanan, au risque de lui faire courir un danger ? Car les assaillants qui ont précipité la belle étrangère dans les flots à l’instant de leur rencontre sont, sans nul doute, toujours à sa poursuite…

 


Par Marine   28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Ok, je pense qu’il est temps d’avouer que je suis fan de la collection Victoria et de ses romances historiques…

L’histoire est celle de Aulay, seigneur de Buchanan, aîné d’une fratrie de 9, dont malheureusement son jumeau est décédé lors d’une bataille qui a laissé à Aulay une cicatrice lui barrant le visage. Alors que l’anniversaire de la mort de son frère approche, il décide de se retirer dans son pavillon de chasse pour être loin de l’agitation du royaume. Tandis qu’il part avec son frère Alick à la pêche, ils vont trouver une femme ligotée à un mât. Quelle surprise de voir qu’elle n’est pas morte, elle parle d’un fiancé qui n’est pas le sien et qui va la tuer comme sa première femme, avant de s’évanouir. A son réveil, elle est seule dans une chambre avec Aulay à son chevet, complètement amnésique, impossible pour elle de savoir comment elle a fini ici et qui est cet homme, s’il est dans sa chambre, ce ne peut être que son père, son frère ou son mari, elle en vient alors à la conclusion que c’est la dernière option. Rory, médecin et frère de Aulay lui demande de jouer le jeu car chaque fois qu’elle essaye de se souvenir,elle est prise de forte migraine : la vérité lui sera révélée en temps et en heure. Mais voilà, Jetta, la mystérieuse naufragée n’est pas venue seule apparemment, et quelqu’un en veut à sa vie…

Aulay est un personnage agréable, chef d’un royaume, il est cependant très doux et attentionné avec Jetta. Et ses sentiments pour elle se transforment peu à peu, surtout que depuis sa balafre au visage, tout le monde le regarde avec dégoût mais pas elle.
Jetta est la petite femme douce et fragile par excellence, même si pour une fois je n’ai pas trop été dérangée par cet aspect de sa personnalité. Elle cherche la beauté dans tout ce qui l’entoure et est sous le charme d’Aulay dès le début.
Les frères et la soeur du reste de la fratrie sont aussi présents, certain moins que d’autre néanmoins chacun à sa place.

C’est un agréable moment passé en Ecosse au côté de cette fratrie très unie. Dommage que parfois les événements fassent un peu faux, Jetta a failli se faire tuer, Aulay la trouve désirable et décide de l’emmener dans sa chambre… Moui bon, après ce genre de scène n’est pas courant donc on oublie vite. Par contre le côte amnésie est intéressant car du coup on n’a pas toutes les pièces du puzzle, ça arrive petit à petit et on cherche à découvrir qui pourrait bien lui en vouloir et pourquoi.

Pour conclure, c’est une bonne lecture mais il manque un petit je ne sais quoi, peut être un peu de caractère à Jetta ou un peu d’action mélangé à la romance. Néanmoins leur histoire est belle et on attend avec impatience de savoir si la belle inconnue va retrouver sa mémoire et surtout la réaction qu’elle aura en apprenant qu’elle se montre entreprenante avec un homme qui n’est pas son mari. Amateurs de romance historique, je vous le conseille.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 1 septembre 2019
Éditions : Harlequin
Ebook : 391 pages
Prix : 7,90€
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s