Le jumeau disparu – B. J. Daniels

Ethan ? Médusé, Dillon se tourne vers la jeune femme qui vient de l’interpeller par ce prénom. Voilà plus d’un an qu’on ne l’avait pas confondu avec son frère jumeau, tragiquement disparu… Lorsqu’il lui apprend la triste nouvelle, la dénommée Tessa refuse cependant de le croire. Enceinte de huit mois, elle affirme attendre l’enfant d’Ethan. Sous le choc, Dillon ne peut empêcher l’espoir de le gagner. Son frère serait-il encore en vie ? Résolu à découvrir la vérité, il décide, avec l’aide de Tessa, de reconstituer les derniers mois de la vie de son jumeau pour tenter de retrouver sa trace. Sans se douter que, pour ramener ce frère d’entre les morts, c’est sa propre vie qu’il va devoir risquer…


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Je continue sur ma lancée et enchaîne avec ce nouveau roman policier. Il s’agit d’un livre de B.J Daniels Le jumeau disparu. Le résumé m’avait bien boosté, mais ma lecture fût une déception.

Ethan est mort dans un accident de voiture il y a déjà quelque temps. Mais lorsque quelqu’un confond Dillon avec son frère jumeau Ethan, Dillon commence à se poser des questions sur la mort de son frère.

C’est une jeune femme nommée Tessa, qui prétend qu’elle attend l’enfant d’Ethan. Mais comment est-ce possible en sachant qu’il est mort depuis plusieurs mois ? Dillon et Tessa vont commencer leur enquête pour essayer de résoudre le mystère et découvrir si Ethan est bien vivant ! En parallèle de cette histoire, le shérif de la petite ville, Franck, est accusé du meurtre de son ex femme Pam. Quelqu’un en a après lui et souhaite le faire tomber.

Nous voici donc au cœur de deux enquêtes policières. Mais, j’ai vraiment eu du mal à lier les deux. Difficile pour moi de passer d’une histoire à l’autre. Parfois la présence de trois petites étoiles aide le lecteur à comprendre le changement de situation mais dans ce livre l’auteur a choisi uniquement de sauter plusieurs lignes entre les paragraphes pour changer d’action. Pas toujours évident de savoir qui parle… Bon je vous avoue aussi que j’avais deviné à l’avance certains dénouement : Tessa va finalement devenir amoureuse de Dillon et laisser Ethan de côté. Dans ce genre d’histoire il y a toujours un gentil, doux, attentionné jumeau, et un autre avec un caractère totalement opposé.

En bref, je n’ai pas réussi à accrocher avec ce livre un peu trop brouillon pour moi mais je suis quand même allée au bout pour en connaître la fin. Petite déception pour ma part mais pour 4,99€ vous ne risquez pas grand chose à essayer de le lire.


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 01 septembre 2019
Éditions : Harper Collins
Nombre de pages : 407

Prix : 4.99 €
1.5

2 réflexions sur “Le jumeau disparu – B. J. Daniels

  1. Pingback: Tag : Si vous étiez bibliothécaire… | Coeur d'encre 595

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s