Lady Secret – Nicola Cornick

Couverture Lady Secret

Après avoir échappé à l’ignoble chantage du comte de Rashleigh, qui menaçait de révéler sa véritable identité, Marina s’est réfugiée à Peacok Oak, dans la campagne anglaise, où elle se fait passer pour la veuve de Lord Osborne. Un passé respectable, et inventé de toutes pièces, qui la protège des curieux. Mais ce fragile équilibre vacille à l’arrivée d’un certain Nick Falconer. Car, sous les traits de l’élégant gentleman, Marina reconnaît aussitôt l’inconnu avec qui elle a échangé un langoureux baiser quelques mois plus tôt, à Londres, sur les lieux mêmes où Rashleigh a été assassiné… Nick n’est-il venu à Peacok Oak que pour mieux la démasquer ?


Par Marine   28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

On continue dans la collection Victoria ! 

Dans cette romance historique, on suit Marina et Nick. Alors que Nick veut rencontrer son cousin Rashleigh dans le bar qu’il fréquente régulièrement, il tombe sur Molly, une femme des bas fonds de Londres. Ils vont échanger un baiser passionné avant que Molly ne parte avec son cousin à l’extérieur… Nick va sortir à son tour, pour trouver son cousin mort dans la ruelle, une perruque et une carte des Glory Girls, un groupe de « femmes justicières ». Deux mois plus tard, alors qu’il se rend chez de la famille à lui pour une réception, il va tomber sur une femme qui se lave nue dans la rivière. Il est sûr d’une chose : c’est la fille du bar de Londres.
Commence un jeu du chat et de la souris entre Marina, la veuve de Lord Osborne et Nick, le major Falconer, ici pour débusquer les Glory Girls et la tueuse de son cousin.

Marina essaye d’être une femme forte, mais son passé la hante (il y a de quoi en même temps). Eelle aspire à pouvoir enfin être libre et heureuse mais le poids de ses actes pèse sur ses épaules et l’envie de partager son histoire avec Nick pour être enfin protégée est très tentant. 
Nick est un major de l’armée en mission pour arrêter les Glory Girls même si pour lui, ce groupe de 4 femmes qui prend aux riches pour donner aux pauvres, ne fait rien de mal. Il éprouve pour Marina une attirance très forte, mais c’est la première suspecte du meurtre de son cousin. 

J’ai eu un peu de mal avec le début de l’histoire car dans les romances historiques j’aime quand les protagonistes sont souvent ensemble. Ici le début prend un peu des tournants d’enquête mais heureusement pas bien longtemps. Le passé de Marina se dévoile petit à petit et on comprend pourquoi elle s’est enfuie quand Rashleigh a été tué, car au final elle est la coupable idéale. Nick est bien décidé à avoir des aveux et vu que la femme a un fort tempérament, il faut d’abord avoir le cœur pour avoir la confiance. Peut-être que sur l’oreiller elle sera plus coopérative.

Pour conclure, c’est une lecture agréable dans l’ensemble, un petit coté enquête qui revient de temps en temps entre deux scènes de flirt très ouvert de la part de Nick. Une héroïne bien entourée qui veut uniquement vivre heureuse mais dont le passé la rattrape petit à petit. Une romance version chat et souris pendant un long moment et tant mieux ! Amateurs de romances historiques avec une pointe d’enquête je vous le conseille.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 1 septembre 2019
Éditions : Harlequin
Ebook : 384 pages
Prix : 7,90€
4.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s