Covenant, tome 5 : Sentinelle – Jennifer L. Armentrout

Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l’anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l’enfer qu’on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes. Déjà compromise, la possibilité d’une vie heureuse avec Aiden s’éloigne davantage lorsqu’un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu’elle aime… ou se sacrifier.


avis

Ah ! Cette fin, je l’attendais tellement ! J’ai un immense faible pour les sagas young adult de Jennifer L. Armentrout, que ce soit Lux ou Covenant. J’étais donc impatiente de me replonger dans Covenant et d’en découvrir le final

C’est un magnifique jour pour une guerre… Maintenant qu’elle sait que Arès est derrière tous les évènements qui se sont produits ces derniers temps, Alexandria est plus déterminée que jamais à mettre fin à tout cela. Mais sa dernière confrontation avec Arès a laissé des traces, physiques comme morales. Alex a peur. Peur d’échouer, peur de perdre encore des amis, peur de perdre Aiden. Pour gagner, il lui faudra de nouveaux alliés. Aussi inattendus soient-ils…

Ce final est tout simplement explosif ! J’ai adoré voir l’évolution de l’intrigue et des personnages depuis le premier tome. Surtout, l’histoire s’est développée de façon surprenante, et je suis toujours aussi agréablement surprise par la façon dont Jennifer L. Armentrout a intégré la mythologie gréco-romaine à cet ensemble. Le résultat est, une nouvelle fois, époustouflant, et je me suis régalée de ce mélange entre créatures fantastiques et références mythologiques.

Le couple formé par Aiden et Alexandria est toujours aussi fort. Il a su traverser de nombreuses épreuves mais, maintenant qu’ils se sont trouvés, ils ne comptent pas se retrouver séparés par les stupides lois qui régentent leur communauté. Et cette fin…! Je me suis véritablement prise d’affection pour ce couple dont l’alchimie fonctionne à chaque instant.

J’ai aussi été agréablement surprise par le duo Alex/Seth. Pourtant, j’avais beaucoup de griefs envers Seth, un personnage que je n’ai pas du tout réussi à apprécier dans les quatre premiers tomes. Mais, dans ce dernier opus, j’ai enfin réussi à cerner le personnage, mais aussi à comprendre son lien avec Alex. Une façon de mieux redécouvrir les évènements précédents à la lumière des dernières révélations.

Car oui, tout s’explique dans ce tome. J’ai été surprise par la résolution de toute cette histoire, que je trouve aussi poétique que parfaite, s’intégrant parfaitement dans l’histoire mythologique de cette série. Par contre, je reste un brin déçue par la bataille finale, que je trouve assez simple dans sa résolution.

Pour autant, je me suis tout de même régalée. L’auteure a vraiment le don de nous offrir des sagas fantastiques époustouflantes, et je suis une nouvelle fois conquise... Une très belle fin pour une série qui aura su me séduire de la première à la dernière page !


 Parution : 19 juin 2019
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 412
Prix : 13.90 €
5.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s