Ombre et mystère, tome 2 : Troublée – Jennifer L. Armentrout

Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l’université. Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l’un de l’autre ?


avis

Après un premier tome très intriguant, j’étais pressée de retourner à la Nouvelle-Orléans pour en apprendre plus sur la famille De Vincent. Beaucoup de mystère entoure encore cette fratrie, et j’étais curieuse de voir ce que Jennifer L. Armentrout allait développer pour la suite de son histoire…

Nikki, la fille du couple au service des De Vincent, est tombée amoureuse de Gabriel De Vincent quand elle était adolescente. Même s’il a dix ans de plus qu’elle, cela ne l’a pas empêchée de le suivre partout, le regardant rêveusement et espérant plus que tout que ce dernier ne la voit plus comme une petite sœur. Jusqu’à ce que, un soir, ce dernier lui brise le coeur, poussant Nikki à partir pour l’université sans plus jamais revenir. Quatre ans plus tard, tandis que sa mère est malade, Nikki décide de prendre sa place de gouvernante dans la demeure des De Vincent… Mais, cette fois, Gabe ne compte pas la laisser s’enfuir de nouveau…

Si je m’étais déjà régalée de l’ambiance dans le premier opus, j’ai encore plus adoré ce que j’ai découvert dans ce second tome. Le mystère reste entier autour des frères De Vincent, même si on en apprend un peu plus sur leur famille ici. Les rebondissements sont constants, et beaucoup de révélations nous sont faites. Même s’il reste encore bien des interrogations…

Le reste du roman amplifie cette atmosphère de secret autour de la « malédiction » des De Vincent. L’ambiance est toujours aussi mystérieuse, parfois surnaturelle même si chaque évènement trouve son explication. Mais cela ajoute vraiment une aura toute particulière liée à la romance et à l’histoire de la famille, créant une lecture rêveuse, mystérieuse et intrigante.

L’alchimie entre Gabe et Nikki est évidente dès les premières pages. Une histoire construite d’abord sur une amitié, sur de nombreux points communs, puis sur quelque chose de bien plus fort qui les lie malgré les années de séparations. Tout parait naturel entre eux, et Nikki n’est plus la jeune fille naïve qui s’est enfuie quatre ans plus tôt. Cet évènement l’a marquée, mais lui a permis de grandir d’un coup. Mais leur attirance est inévitable, et Jennifer L. Armentrout arrive parfaitement à nous faire comprendre la lente combustion qu’ils ressentent tandis qu’ils apprennent à se redécouvrir. Et j’ai adoré les regarder lutter avant de sombrer dans l’inévitable, dans cette douce histoire aussi adorable que sexy…

Étant donnée les révélations finales, j’ai déjà hâte de découvrir le prochain tome sur Devlin. Le frère ainé de la fratrie reste le personnage le plus indéchiffrable de la série, et je suis curieuse de découvrir son histoire à lui. Surtout, je suis impatiente d’en apprendre un peu plus encore sur la famille De Vincent !


 Parution : 21 aout 2019
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 444
Prix : 14.90 €
5.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s