Trylle, tome 1 : Echangée – Amanda Hocking

Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison… Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus ?


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

On ne va pas se mentir, on ne juge pas un livre à sa couverture mais là, quand même, il fait vraiment envie ! Mais parfois la couverture est un peu trompeuse…

L’histoire est celle de Wendy, une adolescente lambda mais qui parfois à l’impression de réussir à contrôler un peu les personnes quand elle pense assez fort à une chose qu’elle a envie que la personne fasse. Et puis il y a Finn, ce garçon bizarre et flippant qui ne fait que la fixer et qui a l’air de mieux comprendre ce qui lui arrive qu’elle même. Alors qu’il a passé le cours à la dévorer du regard, elle décide que c’est trop et va lui demander quel est son problème, première fois qu’ils se parlent et loin d’être la dernière. Si au début tout semble des plus banals, une vie de lycéenne comme une autre, une autre réalité fait son apparition dans la vie de Wendy. Elle n’est pas une simple humaine, elle est une trylle, ou une ogre, et il est temps pour elle de retourner auprès de ses vrais parents. Si le choix n’appartenait qu’à elle, elle serait restée avec Matt et Maggie, mais des gens ont l’air de lui en vouloir et elle les mettraient en danger, elle n’a pas vraiment le choix : pour les protéger elle doit partir.

Wendy est un peu du genre exaspérante au début, car elle a un fort caractère mais surtout on a l’impression qu’elle vit pour contredire ce qu’on lui demande de faire. Heureusement, une fois passé dans la partie fantastique, ce caractère se révèle précieux même si pour le coup elle n’a pas toujours assez de répondant avec les bonnes personnes.
Finn est un personnage plutôt énigmatique, mais par la suite il prend un caractère protecteur que j’apprécie énormément.
D’autres personnages vont faire leurs apparitions et réellement ils sont tous soit bizarres, soit énervants, soit désagréables, bref pleins de caractères pour tous les goûts.

J’ai apprécié le fait de découvrir une nouvelle créature, les trylles. Seulement voilà, l’histoire manque d’action et j’ai eu la mauvaise impression de relire des séries que j’ai déjà lu tellement il y a de similitude, un peu de « Lux », de « Twilight », les « Els » bref cette impression de déjà vu m’a un peu refroidi sur ma lecture. Il faudra attendre un bon moment avant que l’action arrive enfin et heureusement, la fin donne envie de poursuivre. Et puis j’avoue que j’aime le couple Finn et Wendy qui essaye de se former sans pouvoir et d’ailleurs un petit triangle amoureux commence à faire son apparition. Réellement sans le côté déjà vu c’est une agréable lecture.

Pour conclure, c’est un avis assez mitigée. J’ai adoré la découverte de nouvelles créatures, ce qui change un peu, mais j’avoue que les similitudes avec d’autres sagas m’a freiné… Après j’aime aussi les personnages et du coup j’ai quand même envie de savoir comment va se finir toute cette histoire, je me lancerai quand même dans la suite sous peu en espérant découvrir une histoire un peu moins déjà vu. Amateurs de fantastique, ce livre pourrait vous plaire.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 14 août 2019
Éditions : Castelmore
Nombre de pages : 360 pages
Prix : 7,50 €2.5

3 réflexions sur “Trylle, tome 1 : Echangée – Amanda Hocking

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s