Destins troublés – Geneva Lee

Déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans. Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu’il est intrigant… et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max. Mais Faith ne peut oublier son passé, sa sœur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu’est la dépendance. Il lui est impossible de s’avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui… ni lui d’elle. Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s’ouvrir l’un à l’autre, nous révélant leurs secrets enfouis.


avis

J’avais découvert Geneva Lee avec sa série précédente, Royal Saga, qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. C’est lors de ma rencontre avec l’auteure lors du dernier Festival New Romance qu’elle a su me convaincre de lire son prochain roman, m’assurant qu’il serait complètement à l’opposé de Royal Saga. J’étais donc vraiment curieuse de découvrir cette histoire.

Et j’ai bien fait car, effectivement, Destins troublés n’a strictement rien à voir ! Sincèrement, si le nom de Geneva Lee n’apparaissait pas, jamais je n’aurais pu faire le lien avec l’auteure. Sa plume a évolué mais, surtout, elle nous offre une histoire complexe, très bien construite, qui aborde de lourds sujets avec pudeur et sincérité.

Faith a débarqué dans une petite ville perdue en Amérique des années plus tôt. Une façon radicale pour elle pour laisser son passé derrière elle, mais aussi pour leur offrir une chance d’avenir, à elle et à son fils, Max. Lors d’une de ses réunions aux Alcooliques Anonymes, Faith fait la connaissance de Jude, par lequel elle est irrémédiablement attirée. Jude qui, d’un coup, semble croiser sa route bien souvent.. Mais, même s’il semble être parfait sur bien des points, il est hors de question pour Faith de reproduire les erreurs passées, ni de le laisser trop se rapprocher d’elle. Car il faudrait alors qu’elle avoue les secrets qu’elle garde enfouis depuis des années…

L’histoire est à la fois simple et surprenante. Dès le début, le lecteur ne se fait pas d’illusions et sait déjà comment ce jeu du chat et de la souris va se finir. Pour autant, j’ai été surprise par les nombreux sujets qu’aborde l’auteure, sur l’addiction, la drogue, l’alcool, et bien d’autres encore. Mais aussi par cette fin et les révélations qui nous sont distillées tout au long du roman. Alors, oui, j’avais eu très vite une idée du twist final mais, il n’empêche que Geneva Lee a vraiment réussi à m’emporter au cœur de la vie de Faith.

Les personnages sont tous très attachants. J’ai eu un vrai coup de coeur pour Faith, qui a toujours sacrifié sa vie, son avenir, au profit des personnes qu’elle aime, de sa famille. Faith est une jeune femme au coeur en or et dont le bonheur de son fils prévaut sur le sien .Quant à Jude, il remplit parfaitement son rôle de parfait book boyfriend, doux, charismatique et entier, même si j’aurais aimé que ce dernier ait un peu plus de relief.

En définitive, j’ai été très, très agréablement surprise par cette histoire. Si son speech parait assez classique et prévisible, Geneva Lee nous offre, avec une grande sensibilité, une vraie histoire coup de poing et joue entre moments sombres et d’autres, plus lumineux. Il y a une réelle profondeur, une réelle histoire familiale qui a su me toucher dès que j’ai compris que quelque chose d’énorme se cachait derrière ce roman… Une très belle surprise !


 Parution : 05 septembre 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 296
Prix : 17 €
4.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s