Behind the bars— Brittainy C. Cherry

Couverture Music Street, tome 1 : Behind the Bars

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Les seules choses que nous ayons en commun étaient notre musique et notre solitude.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, je la retrouvai dans une rue de la Nouvelle Orléans. Elle avait changé, mais moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Solitaires. Fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. À présent qu’elle était revenue je ne commettrais pas l’erreur de la laisser partir de nouveau.


Par Célia  Celia

J’adore les romans qui baignent dans un univers musical. J’ai déjà lu The Air he breathes de Brittainy C. Cherry que j’avais apprécié, mais sans plus. Alors je me suis lancée dans cette lecture sans trop d’attente et au final, cela a été une merveilleuse découverte. 

Jasmine est une adolescente coupée du monde par une mère obsédée par la réussite de sa fille. Lorsqu’à 16 ans elle obtient enfin le droit d’aller au lycée, c’est une renaissance pour elle. Là-bas, elle rencontre Elliot, un garçon timide et harcelé depuis des années. Lorsqu’elle l’entend jouer du saxophone dans la rue, elle n’a plus qu’un objectif, le faire entrer dans sa vie. 

Les protagonistes sont tellement attachants… Même les personnages secondaires sont intéressants et ce n’est pas souvent le cas malheureusement. Elliot est juste super. Je ne vois pas quoi ajouter d’autre.

Mais quelle claque ce roman ! Je ne pleure jamais durant mes lectures, la dernière (et seule) fois que cela m’est arrivé, c’était pendant que je lisais Avant toi de Jojo Moyes. Et là, les larmes ont coulé d’un coup. L’auteure n’en fait pas des caisses au niveau drama et je pense que c’est cette nuance qui donne de la puissance au récit. 

Avec cette thématique, il est facile de tomber dans le cliché. Mais ici, ce n’est absolument pas le cas. Ce souffle de nouveauté est très plaisant. 

Pour conclure, je crois bien que j’ai tout aimé dans ce roman : les personnages, l’histoire et le contexte. Pour moi, c’est un sans fautes pour Brittainy C. Cherry. Je n’ai qu’une dernière chose à dire, foncez lire cette pépite. 


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 5 septembre 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 370
Prix : 17 €
pcc

Une réflexion sur “Behind the bars— Brittainy C. Cherry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s