Our Little Secrets, tome 3 – Ema Toyama

Mayo a avoué malgré elle ses sentiments à Aoba. Malheureusement, ce dernier la reconduit et lui dit même qu’il n’est plus la peine qu’elle lui prête l’oreille comme avant. L’avenir de la jeune fille à la Maison de l’écoute est-il compromis ?
En parallèle, lors d’un match éliminatoire, le garçon tombe sur ses anciens camarades de basket et sa supposée ex du collège, qui connaissent tout de son passé. Des retrouvailles qui le bouleversent profondément… Comment Mayo va-t-elle réagir ?


avis

Je continue ma découverte de ce shojo avec ce troisième tome, dans lequel un nouveau personnage fait son apparition, ce qui permet enfin d’en découvrir plus au sujet d’Aoba.

Image associée

L’histoire prend un vrai tournant dans ce troisième tome. Et, si je n’étais pas encore totalement convaincue par les premiers tomes, j’ai vraiment bien aimé cette suite qui apporte enfin une vraie consistance à l’intrigue. On en apprend plus sur Aoba, sur son passé, mais aussi sur ses raisons le poussant à vouloir arrêter le basket. Même si ces dernière ne m’ont pas tellement convaincue, j’aime assez le fait que la mangaka nous donne enfin les éléments nécessaires à la compréhension du personnage d’Aoba.

Mayo, quant à elle, est toujours aussi discrète même si son personnage est un peu moins effacé dans ce tome. Elle commence enfin à avoir un vrai rôle dans l’histoire et, surtout, elle évolue au fil des pages. Même si, à côté de ça, je ne suis toujours pas conquise par son rôle au sein de la maison de l’écoute – qui ne sert pas vraiment à grand-chose au final….

En définitive, ce troisième tome lance enfin l’intrigue et permet l’introduction d’un nouveau personnage qui va forcer Aoba à se dévoiler un peu plus… J’ai aimé voir l’évolution de Mayo, mais aussi de son rôle au sein de l’équipe de basket, et plusieurs prises de consciences et révélations nous promettent une suite bien plus intéressante que ce début de série. Je suis curieuse de voir jusqu’où la mangaka va nous emmener !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 8 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 3 (série en cours)
Prix : 6.95 €
3.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s