Drague interdite – Sally Thorne

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.


avis

J’avais adoré Meilleurs ennemis, alors j’étais ravie de voir un nouveau roman de Sally Thorne publié en France.

Darcy a toujours eu tendance à voyager. Ou, du moins, à fuir ses problèmes. Mais elle est dorénavant bien obligée de rester sur place tandis qu’elle doit valider les travaux de rénovation de la maison que sa grand-mère lui a légué. A elle, mais aussi à son frère jumeau. Si elle avait pu, Dracy aurait laissé son frère tout gérer sans dire un mot, comme ce dernier a l’habitude de le faire depuis qu’ils sont petits. Sauf que son passeport a disparu. Darcy est donc « coincée » bien malgré elle, et les choses sont loin d’être idylliques. Surtout quand Tom, le meilleur ami de son frère, est l’entrepreneur choisi pour rénover la maison…

Darcy est une héroïne originale comme je les aime, un brin farfelue et qui vit sur une autre planète. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère tout comme ses petits défauts, qui la rendent plus humaine, plus réelle. Malgré tout, je pense que le fait d’avoir adoré le roman précédent de Sally Thorne a quelque peu desservi ce nouveau roman. En effet, je m’attendais à revivre la frénésie et le rocambolesque du premier livre de l’auteure. Mais, si j’ai passé un agréable moment de lecture, je reste tout de même quelque peu sur ma faim.

Car, oui, l’histoire est toujours aussi farfelue. Mais, cette fois, le personnage masculin m’a paru assez effacé. La romance est intense, tout comme le personnage de Darcy qui ne fait pas dans la demi-mesure mais, à côté, Tom est tout simplement fade. Ses raisons pour repousser Darcy sont assez pathétiques, et je n’ai pas compris pourquoi il se braquait autant. Je n’ai pas réussi à le comprendre, ses choix m’ont paru incohérents, et il n’a pas du tout réussi à me faire vibrer.

Pour conclure, j’ai aimé retrouver le côté piquant de la plume de Sally Thorne. L’auteure a vraiment le don pour nous offrir des héroines attachiantes, qu’on apprécie autant qu’elles nous insupportent. Darcy fait incontestablement partie de cette catégorie, et son personnage, complètement déluré, apporte un véritable vent de fraicheur à l’histoire. Pour autant, la romance ne m’a pas vraiment transportée, Tom étant un héros masculin distant et incompréhensible…


 Parution : 04 septembre 2019
Éditions : Harlequin (&H)
Nombre de pages : 371
Prix : 16.90 €
3.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s