Hôtel Heartwood, tome 4 : Enfin l’été ! – Kallie George

Mlle Prickles et M. Piquantin s’apprêtent à se marier. De son côté, Mona espère trouver des informations sur ses parents en interrogeant Framboise, une souris qui séjourne à l’hôtel Heartwood durant l’été. Elle doit également sauver son établissement lorsque la foudre embrase la forêt des Fougères.


avis

Chaque nouveau tome de cette série est un vrai bonbon. Une petite douceur de la littérature jeunesse que j’ai pris plaisir à suivre tout au long des saisons. Et, après l’automne, l’hiver et le printemps, il est temps de découvrir les dernières aventures de Mona, notre petite souris, et de l’Hotel Heartwood, durant l’été !

On pourrait presque s’attendre à une certaine torpeur due à la période estivale du roman. Mais l’histoire est loin d’être une joyeuse promenade, l’auteure nous réservant de nombreux rebondissements toujours plus dangereux pour Mona et ses amis. Mona reste fidèle à elle-même et va relever les épreuves les unes après les autres en faisant preuve de toujours plus de courage, toujours plus de loyauté, et toujours plus de bon coeur.

Mona est une héroïne aussi forte qu’adorable qui aura complètement imprégné les quatre tomes de cette série. Véritable modèle pour les enfants, elle fait preuve d’un vrai bon sens mais, surtout, possède de magnifiques valeurs qui parleront, à chaque fois, à ses lecteurs, petits comme grands. Même si elle est loin d’être parfaite, Mona apprend de ses erreurs et ne se reste jamais accablée par les évènements.

J’ai passé un délicieux moment avec Mona. Même si cette série s’adresse à un jeune lectorat, l’adulte que je suis s’est régalé de toute la tendresse et de la poésie que l’on retrouve, chapitre après chapitre. Surtout, j’aime le fait que l’auteure ait réussi à me surprendre dans une intrigue bien loin d’être aussi simple que ce que j’aurais pu imaginer au départ. Je me suis attachée aux personnages, notamment à Mona, qui incarne parfaitement bien la chaleur et la douceur de l’Hôtel Heartwood.

Une adorable série jeunesse, mais pas que, qui tire sa révérence avec un dernier tome toujours aussi surprenant. Je suis triste de quitter l’Hôtel Heartwood, mais ravie de tout ce que j’ai pu y découvrir !


Parution : 03 juillet 2019
Éditions : Casterman
Prix : 12,90 €
Dès 8 ans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s