Les Entremondes, tome 2 : La clé des trésors oubliés – Sean Easley

La magie existe ! Mieux encore, elle s’incarne dans des lieux étranges et fascinants qui, invisibles, n’ouvrent leurs portes qu’à quelques rares élus. C’est ainsi que le jeune Cam a découvert l’existence d’un Hôtel merveilleux, dont les portes enchantées s’ouvrent un peu partout à travers le monde : l’ascenseur peut donner sur les canaux de Venise, la fenêtre de votre chambre vous dévoiler des dunes à perte de vue et votre placard s’ouvrir sur les neiges de l’Himalaya ! Désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de cet étonnant bâtiment, Cam a la difficile mission de préserver l’Hôtel, plus en danger que jamais… Et les ombres s’amoncèlent autour de lui !


avis

J’avais plutôt bien aimé l’ambiance du premier tome, ainsi que la façon dont l’auteur avait réussi à déjouer mon cerveau en proposant mille et une situations avant d’arriver au dénouement final. J’étais donc curieuse de voir ce qu’il allait advenir de Cam et de sa sœur Cass dans la suite de leurs aventures au sein de cet hôtel magique…

Depuis les évènement du premier tome et la trahison de Nico, son meilleur ami, Cam est complétement perdu, n’arrivant pas à croire que Nico ait retourné sa veste. Il reste persuadé que ce dernier n’est pas leur ennemi et qu’il reste dans leur camp. Mais Cam n’a pas vraiment le temps de s’appesantir sur cette question, car l’Hotel Invisible requiert toute son attention, maintenant qu’il en est pressenti à en devenir le Majordome. Surtout avec un gala à organiser…

L’Hôtel Invisible dévoile un peu plus de ses secrets dans ce tome, même s’il reste encore bien mystérieux. J’ai aimé en apprendre plus sur son fonctionnement et sur les nombreux mystères qu’il cache encore. C’est toujours un régal de pousser une porte, d’ouvrir une fenêtre et de voir ce que Sean Easley nous invite à découvrir de l’autre côté. Entre rêve et magie, le voyage est tout simplement superbe !

Par contre, j‘ai toujours beaucoup de mal avec le personnage de Cam. Ce dernier prend trop sur lui et son côté irréfléchi est, une nouvelle fois, assez présent dans ce tome. J’espérais qu’il ait quelque peu grandi par rapport au premier tome et aux épreuves qu’il a traversé, qu’il en ait retiré quelques leçons, mais force est de constater que cela n’aura pas vraiment été le cas, et il essaie, une nouvelle fois, de tout gérer tout seul. J’ai beaucoup de difficultés avec cet aspect là de sa personnalité, et, du coup, je n’arrive toujours pas à m’attacher à son personnage qui me laisse, une nouvelle fois, complètement de marbre.

Concernant l’intrigue, à l’instar du premier tome, l’auteur nous balade au gré des pages, de rebondissements en révélations. Tant et si bien que j’avais du mal à deviner vers quoi il cherchait à nous entrainer. L’imprévisibilité est le maitre-mot de cette série, et on la retrouve dans cette suite. Et cette fin… Waouh ! Si l’auteur nous retourne le cerveau durant une grande partie de l’histoire, il nous offre un final hallucinant qui implique énormément de choses. Il n’y a pas à dire, je sais déjà que je vais attendre la suite avec impatience !


Parution : 05 septembre 2019
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 442
Prix : 16 €
3.5

5 réflexions sur “Les Entremondes, tome 2 : La clé des trésors oubliés – Sean Easley

  1. Pingback: Les Entremondes, tome 2 : La clé des trésors oubliés – Sean Easley – Le Parfum des Mots – Blog littéraire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s