Too bad, I’m in love !, tome 3 – Taamo

couv70727913

Mahiru et Aoi ont commencé à sortir ensemble. Chaque fois que le jeune homme lui prouve combien il tient à elle, Mahiru aimerait être pour lui une petite amie exemplaire. Bravant son manque de confiance en elle, elle lui dit qu’elle aimerait apprendre à mieux le connaître. Mais sera-telle assez téméraire pour accepter son invitation à passer du temps chez lui ?


avis

Déjà le troisième tome, nous arrivons donc à mi-série. Et, si les choses s’étaient tout doucement installées durant les deux premiers tomes, l’histoire prend, cette fois, un virage des plus intéressant…

Too bad, i'm in love! - Manga

Mahiru et Aoi sortent ensemble, et Mahiru commence enfin à lâcher prise, et à profiter de chaque petit instant avec Aoi. Décidée à en apprendre plus sur lui, elle accepte de passer chez Aoi à la fin des cours. Ce qu’elle va y découvrir va changer le regard qu’elle avait sur lui, bien loin de l’image insouciante qu’elle avait d’Aoi jusque là.

Résultat de recherche d'images pour "Too bad, I'm in love !, tome 3"Mahiru commence à prendre confiance en elle, et accepte enfin de se considérer comme la petite-amie d’Aoi. Mais, dans ce tome, on comprend également d’où vient ce traumatisme, ce manque de confiance en elle, qu’elle a depuis longtemps. J’ai aimé ce chapitre du point de vue de Mayo, la sœur jumelle de Mahiru, qui nous offre un nouveau regard sur la situation. Et qui explique également bien des choses…

Mahiru et Aoi sont très mignons ensemble et, maintenant que Mahiru a conscience de ses sentiments envers Aoi, mais aussi de ceux que ce dernier a envers elle, elle va devoir faire preuve d’assurance, tant auprès de ses camarades au lycée que chez elle. La discrète Mahiru devient moins effacée et va prendre les choses en main, commençant enfin à croire qu’elle mérite ce qui lui arrive.

J’apprécie toujours autant la douceur qui se dégage des personnages. L’histoire est certes assez simple, mais traitée avec la délicatesse qui caractérise le style de Taamo. Il faut dire qu’elle a vraiment un don pour créer des personnages émouvants et lumineux. Et cette ouverture avec la mise en avant de Mayo… J’ai hâte de voir tout ce pan de l’histoire se développer !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 5 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 3 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s