Rédemption – L.A. Casey

Il était mon meilleur ami, mon meilleur « presque » grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.

C’était difficile pour Lane de revenir à la maison. D’une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale.

Kale Hunt était son meilleur ami d’enfance, mais ce n’était pas aussi simple que ça. C’est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu’un d’autre, le voir amoureux d’une autre personne, n’aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l’a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé.

Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n’était jamais partie.

Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?


avis

Voilà un roman qui m’a fait de l’œil dès sa présentation par l’éditeur. Tant par sa couverture que par son résumé. J’aime beaucoup les histoires de seconde chance, mais aussi l’évolution d’une relation entre deux meilleurs amis. J’ai été servie par cette histoire, forte et émouvante.

Lane retourne en Angleterre pour assister aux funérailles de son oncle. Un oncle qu’elle adorait, mais qui était aussi son dernier contact avec sa famille. Car Lane est partie vivre aux États-Unis six ans plus tôt. Une décision que sa famille n’a jamais comprise et qu’elle n’a eu de cesse à reprocher à Lane à la moindre reprise. Depuis, c’est silence radio des deux côtés. Alors, quand elle apprend la mort de son oncle, elle sait déjà qu’elle sera présente pour le voir, une dernière fois. Même si cela revient à affronter sa famille, mais aussi son passé. Et surtout Kale, son ex-meilleur-ami et la cause de son départ…

Lane est une écorchée vive. Malgré les années, elle reste bloquée au choix qu’elle a fait à dix-huit ans. Un choix qui l’a éloignée de tous, alors qu’elle pensait que ce serait le meilleur moyen pour recommencer enfin à vivre. Mais, plusieurs années plus tard, ce n’est toujours pas le cas. Malgré sa réussite professionnelle, Lane est seule et ne peut que ressasser ses souvenirs. Son retour en Angleterre est aussi effrayant que salvateur car, même si elle sait qu’elle va devoir affronter des choses qu’elle ne supportera pas, elle sait aussi que ce sera surement le meilleur moyen pour enfin se détacher du passé et vivre au lieu de survivre.

Rédemption est une histoire forte et puissante, émotionnellement parlant. Lane a les sentiments à fleur de peau et démarre au quart de tour. Un entêtement qui va lui jouer des tours, mais qu’elle va réussir à mettre de côté pour comprendre la situation. Si elle est restée bloquée six ans en arrière, la vie de sa famille a continué sans elle. Elle va réapprendre à les connaître, eux, mais aussi Kale, la raison de son départ, celui qui l’a brisée.

J’ai été extrêmement touchée par leur histoire. Les flashbacks nous permettent de mieux saisir la forte amitié entre Kale et Lane durant leur jeunesse, mais aussi comment elle a évolué tout au long de leur enfance, de leur adolescence. On comprend mieux le cœur brisé de Lane, ainsi que son départ inévitable pour un « ailleurs », mais j’avoue que j’aurais bien aimé avoir plus d’éclaircissements quant au comportement de Kane.

Dans tous les cas, cette histoire est superbe et m’aura fait passé un doux moment. Elle reste dure par moment, et les émotions nous prennent à la gorge. Mais, même si Lane n’est pas parfaite, même si elle agit un peu trop vite avant de réfléchir, c’est ce qui la rend si authentique, si naturelle, si attachante. Un magnifique roman, que je ne peux que vous conseiller !


Parution : 11 septembre 2019 (numérique) – 14 octobre 2019 (papier)
Éditions : MxM Bookmark – Collection Infinity
Nombre de pages : 250
Prix : 5.99 €(numérique)15 € (papier)
4.5

6 réflexions sur “Rédemption – L.A. Casey

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 01/10/2019 – Les miscellanées d'Usva

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s