Comment être aussi cool que Nina Hill – Abbi Waxman

Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.
Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre aussi l’existence de nombreux frères et sœurs, exubérants à souhait, qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour cette librairie introvertie, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, elle découvre que son ennemi juré n’est pas insensible à son charme et voudrait mieux la connaître. Nina hésite entre plusieurs options : changer d’identité, s’exiler sur une île déserte, ou se terrer dans son appartement en attendant que ça passe. Le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Bon clairement, j’avais besoin d’une petite coupure lecture ces derniers temps, en plus je trouvais le résumé bien sympathique et la couverture très attrayante, alors quand j’ai vu qu’en plus de ça c’était un livre feel-good je n’ai pas hésité une seule seconde… une jolie surprise !

Jeune libraire, Nina Hill a une petite vie bien organisée. Elle n’a même pas le temps de sortir pour rencontrer le potentiel homme de sa vie. Avec une mère qui voyage souvent, elle a dû apprendre à se débrouiller. Mais sa vie va être chamboulée lorsqu’elle apprend la mort de son père. Néanmoins ce n’est pas ça le pire… Son père l’a nommée sur son testament ! Nina, plutôt introvertie, va devoir se confronter à découvrir et devra même rendre des comptes à tous les membres appartenant à sa ‘nouvelle famille’ qu’elle découvre au fil du temps.

Elle va faire des bonnes rencontres, comme son demi-frère, mais va aussi devoir subir les foudres de Lidya. Elle ne comprend pas : pourquoi son père, qu’elle n’a pas vu depuis des années, lui a t-il légué une voiture ? Et comme si cela ne suffisait pas elle va faire la rencontre de Tom (de l’équipe adverse de quizz) lors d’une soirée. Sur le coup, elle préfère l’esquiver mais elle va vite se rendre compte que Tom va lui permettre de s’épanouir. Mais en plus de toute ces péripéties, la librairie dans laquelle elle travaille va bientôt fermer. Il faut trouver une solution rapidement sinon au revoir la jolie librairie.

Ce roman est vraiment génial ! Je me suis identifiée assez facilement à Nina peut-être parce que les livres représentent une majeure partie de sa vie, comme pour ma part. Bon certes elle est un peu trop organisée à mon goût mais cela ne m’a pas gênée lors de ma lecture. Abbi Waxman inclut des petits bullets pour montrer à quel point tout est calculé dans la vie de Nina apportant un petit plus au livre. Les pages défilent à la vitesse de la lumière et je ne suis vraiment pas déçue, un bon feel-good comme je les aime (et puis n’oublions pas la petite romance aussi ancrée dans ce livre).


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 14 aout 2019
Éditions : Milady
Nombre de pages : 384

Prix : 18.90 €
4.5

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s