Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?
Par Charlène
Avant de commencer, je souhaite remercier les éditions Harlequin de m’avoir fait parvenir ce livre en service presse. Je voulais vraiment le lire, le résumé m’avait fait de l’œil. Et quelle surprise de voir arriver un gros bébé d’environ 1000pages (en même temps j’aurais dû m’en douter vu que c’est une intégrale).
Stay est divisé en plusieurs tomes à l’origine : Avant que tu partes, Pour que tu reviennes et Tant que tu m’aimes, Avec toi ailleurs c’est ici. Je trouve que les titres sont assez bien choisis en réelle cohésion avec chacune des parties. Les trois premiers tomes sont consacrés à l’histoire de Gabrielle et Kylian, nos deux personnages principaux, et le quatrième sur un autre basketteur de l’équipe de Kylian : Elijah.
Stay raconte l’histoire d’une jeune femme surnommée Gaby, assez simple, avec des formes, serveuse. Rien de bien extraordinaire ! Et comme vous vous en doutez, elle va rencontrer un jeune homme, riche, célèbre, sportif : Kylian. Kylian va essayer de séduire Gaby qui, elle, ne comprend pas comment un garçon comme lui peut s’intéresser à une fille comme elle ! En effet, après avoir fouiné sur Google, Kylian ne sort qu’avec des blondes, fines, riches. Mais elle va succomber petit à petit et commencer à sortir avec lui. Cela va devenir les plus beaux moments de sa vie. Mais sa future belle mère Anna (qui est aussi la manager de son fils) n’est pas de cet avis là : Gabrielle n’est pas la fille qu’il faut pour Kylian ! Anna va tout faire pour l’en éloigner, et multiplier les manigances pour que Kylian reste sa possession.
J’ai vraiment eu du mal à me mettre dans l’histoire (sûrement parce que c’est cliché : la fille rencontre un super mec mais la belle mère la déteste enfin bref..) mais j’ai commencé à accrocher vers la 15ème page. Je trouve que la fin de cette première partie est vraiment touchante, en fait on s’y attend sans vraiment trop s’y attendre. Je ne veux pas vous spoiler donc je ne vous en dirais pas plus.
Toutefois j’ai vraiment accroché avec le personnage de Gabrielle, c’est une jeune femme qui doute d’elle (un peu comme moi..), fait beaucoup attention à l’opinion des autres mais possède un cœur énorme. Elle se battra coûte que coûte pour l’homme qu’elle aime mais se donnera corps et âme pour ses ami(e)s aussi. Kylian quant à lui veut toujours protéger Gaby des secrets qui les entourent afin qu’elle ne soit pas trop exposée à sa vie de basketteur professionnel qui est médiatisée en continue. Certes, toute l’histoire gravite autour de Kylian et de Gaby mais pas uniquement : on découvre ainsi pleins d’autres personnages qui empêchent le lecteur de s’ennuyer.
Cette romance est magnifique : l’amour triomphe toujours, une relation qui semble indestructible ! J’ai vraiment adoré ces différents tomes même le quatrième sur Elijah car c’est clairement un de mes personnages préférés. Pour conclure, N.C Bastian a une écriture tellement fluide que ce livre se lit finalement bien plus vite que je ne l’avais imaginé. Elle arrive à inclure de nombreux rebondissements me laissant sur ma faim avec pour seul hâte de savoir comment cela allait se finir. Mais normalement les romances finissent toujours bien non ? Et puis quand un livre au format poche ne coûte que 9,90€, inutile de se priver bien longtemps…
Chronique rédigée par Charlène.
Prix : 9.90 €