La Destinée de Yuki, tome 2 – Hiro Fujiwara

Yuki et ses amis se dirigent vers le mont Kurama, à la recherche de Haruka. Akira souffre de voir Yuki déprimée par l’amour sincère que Takaya porte à Haruka. Mais alors que les six amis sont enfin rassemblés, un ennemi terrible les attaque ! L’anniversaire de Yuki approche… Et lorsqu’elle se métamorphose enfin, Takaya ne peut dissimuler son trouble…


avis

Le premier tome de cette courte série fantastique avait été agréable, même si j’avais été assez énervée par le personnage de Takaya, égocentrique et antipathique. Pour autant, Yuki était vraiment intrigante, et j’étais curieuse de voir ce que son éveil allait apporter à l’histoire.

Destinée de Yuki (la) - Manga

Le seizième anniversaire de Yuki est proche, un anniversaire signifiant son éveil, ce qu’attend impatiemment Yuki. En effet, elle a l’impression de rester derrière ses amis et de ne pas pouvoir les aider alors que ces derniers ont déjà commencé leur combat contre les esprits démoniaques. Mais, tandis que Yuki et ses amis sont partis à la recherche d’Haruka, la dernière membre du groupe, ils se font soudainement attaquer.

L’histoire reste sympathique même si, encore une fois, je n’ai eu aucun bon feeling avec Takaya. Ce personnage m’exaspère, il est tellement suffisant que c’est un plaisir de voir Yuki, sous son autre forme, le remettre à sa place.

Destinee de yuki visual 2Yuki est d’ailleurs le personnage qui, même si elle ne s’en rend pas compte, relie tout ce petit monde entre eux. Pour autant, elle manque cruellement de confiance en elle, notamment à cause de Takaya et des réflexions que ce dernier lui fait depuis des années. Je reste complètement intriguée par Yuki, j’aime beaucoup sa forme éveillée et je me pose pas mal de question sur elle et sur le rôle qu’elle a à jouer dans tout cela.

Pour le reste, le scénario s’enchaine rapidement même s’il reste assez classique. Les enfants de la destinée sont assez intéressants, notamment Akira qui se retrouve dans une situation assez complexe. J’attends tout de même que les prochains tomes développent une vraie intrigue car, pour l’instant, je ne sais toujours pas quel est l’objectif de ces enfants, ni ce qu’ils doivent concrètement réaliser…


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 6 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 2 (série en cours)
Prix : 6.95 €
3.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s