Spirits Seekers, tome 1 – Onigunsou

Hyôma Kunato haît les Tsukumogami. Ce jeune homme a vu son frère et sa sœur se faire tuer par l’un d’eux, alors qu’il était enfant.
Botan Nagatsuki les aime. Cette jeune fille cohabite avec des Tsukumogami qui sont, pour elle, comme une famille.
À Kyôto, capitale millénaire, Hyôma et Botan se rencontrent et se voient obligés de vivre sous le même toit. Tous deux, à travers les combats qu’ils mèneront ensemble, confronteront leurs visions de ces esprits capables de posséder les objets antiques…


avis

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été séduite par un seinen. En général, j’ai du mal à me laisser charmer par ces histoires, souvent bien trop glauques pour moi. Mais, cette fois, j’ai bien aimé tout l’univers fantastique mis en place par le mangaka avec cette série !

Hyôma est issu d’une longue lignée de saenome, une illustre famille spécialisée dans la « chasse » aux tsukumogami, des esprits ayant pris possession d’objets du quotidien et qu’ils hantent, ce qui leur permet de prendre attache sur terre et de se mêler aux humains. Mais Hyôma déteste les tsukumogami et,  plutôt que de les guider, il les extermine, sans aucune discussion. A un tel point que son grand-père est contraint de l’envoyer en pension auprès de Botan, une jeune fille avec qui il va devoir cohabiter. Une jeune fille très spéciale d’ailleurs, puisqu’elle vit avec six tsukumogami

Image associéeLa mythologie autour de ces tsukumogami est vraiment très intéressante. J’ai beaucoup aimé découvrir ces créatures, mais aussi comment ils s’ancrent à un objet spécifique, déterminant ainsi les caractéristiques de leur forme humaine.

Hyôma est très intéressant. Au-delà de sa haine profonde envers les tsukumogami, il n’hésite pas à passer outre cet élément quand il comprend que la situation l’exige… même si cela ne remet nullement en question sa rancœur absolue contre ces esprits.

Mais c’est véritablement le personnage de Botan qui ‘a attirée. Botan est bien plus qu’une simple étudiante, et je suis déjà impatiente d’en découvrir plus sur son histoire et sur ce qui la lie à ces six tsukumogami.

En définitive, ce premier tome est une excellente mise en bouche et nous présente les personnages principaux ainsi que des créatures fascinantes, tout en contraste. Des premiers éléments nous sont donnés pour nous permettre de nous faire une idée sur Botan et Hyôma et, il faut dire que l’effet est plutôt réussi. Je reste curieuse de voir comment le mangaka va développer la suite de son histoire !


Éditions : Pika
Genre : Seinen
Nombre de tomes VO : 10 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 7.20 €
4.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s