6 ans – Elle Seveno

Couverture 6 ans

6 ans séparent Victoria et Raphaël…

6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements…

Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?


Par Célia  Celia

J’adore les comédies romantiques, du coup je ne me suis pas trop posé de questions en commençant ma lecture. En général, ce sont des romans légers et bourrés d’humour, celui-ci ne fait pas exception. 

Vic est une jeune femme qui revient dans sa ville natale après six ans d’absence. Un coup dur l’avait obligé, elle et sa famille à quitter ce patelin. Derrière elle, elle laisse Brice son premier amour ainsi que son petit frère, Raphaël dont elle est la baby-sitter. Lorsqu’elle revient, celui-ci a bien changé…

Vic ne sait pas trop ce qu’elle veut et au départ j’ai vraiment eu l’impression qu’elle baladait tout le monde. Au fil des pages, j’ai quand même réussi à m’attacher à elle. Au final, on connaît très peu Raphaël, on sait juste qu’il est beau et sportif. Je pense qu’on a droit à un rappel de ses atouts dans tous les chapitres.

J’ai souvent eu l’impression que Vic ne s’intéressait vraiment qu’au physique de Raphaël. On comprend bien qu’elle est attirée par ses abdos, mais alors niveau caractère ou autre on ne sait pas trop se qu’elle en pense. C’est dommage, car cela rend leur relation assez superficielle…

À certains moments, leur différence d’âge était frappante et j’ai apprécié que l’auteure ne fasse pas de Raphaël quelqu’un de trop mature. Il n’est pas l’homme idéal et c’est tant mieux.

Je ne connaissais pas la plume d’Elle Seveno et je suis plutôt contente de cette découverte. Certes, ce n’est pas la romance de l’année, mais j’ai passé un agréable moment. Ce livre se lit rapidement, et je ne me suis pas du tout ennuyée durant ma lecture. 

C’est assez inhabituel que l’héroïne soit la plus âgée du couple. La seule autre romance (que j’ai lu) ayant ce thème est « Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire » de Joanna Bolouri Par contre, j’ai trouvé dommage que les flash-back et autres explications sur le passé de Vic soient aussi rapides. L’intrigue est balayée en quelques pages alors que ça aurait été intéressant de s’y attarder. 

Pour conclure, c’est une romance qui fait le job, c’est rapide à lire et c’est mignon. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Vic et Raphaël. 


Chronique rédigée par Célia B.

Parution :  5 septembre 2019
Éditions : Hugo Roman (New Romance)
Nombre de pages : 296
Prix : 17 €
4.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s