Luna Kiss, tome 1 – An Nakahara

Luna Amano est une collégienne on ne peut plus ordinaire… ou du moins, c’est ce que tout le monde croit. Car en réalité elle cache un secret pas banal : elle est moitié humaine, moitié vampire ! Tout comme sa mère avant elle, Luna pourra devenir complètement humaine en épousant celui qui lui donnera son premier baiser. Et cet événement pourrait ne pas tarder à se produire suite à l’arrivée des beaux jumeaux Kisaragi dans sa classe… Mais qui de Haruka ou de Taiga fera d’elle une humaine ?!


avis

Luna est une jeune élève de 14 ans mi-humaine, mi-vampire. Elle est donc dotée de quelques pouvoirs magiques qui lui jouent des tours la plupart du temps. Mais, surtout, elle rêve de découvrir qu’elle est la personne qui lui est destinée. En effet, si elle veut devenir humaine, il lui faut se marier avec la personne avec qui elle aura échangé son premier baiser. Jusque-là, personne n’a fait battre son cœur. Jusqu’au jour où Haruka et Taiga arrivent dans sa classe…

Résultat de recherche d'images pour "luna kiss nobi nobi"

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas lancée dans une mignonne petite love story prenant place dans un univers collégien… Connaissant le manga précédent de la mangaka, Kilari, seulement de nom, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais l’histoire reste assez agréable, et beaucoup de mystère entourent les personnages d’Haruka et de Taiga.

Résultat de recherche d'images pour "luna kiss nobi nobi"Pour un manga jeunesse, je trouve qu’on ne s’ennuie vraiment pas et qu’il y a vraiment un réel développement dans le caractère des personnages. C’est tout gentillet et oui, assez prévisible. Mais je ne cache pas être assez dérangée par l’aspect fan-service du manga quand on sait qu’il s’adresse à un lectorat assez jeune (dès 8 ans) : on doit voir la culotte de Luna dans quasiment chaque chapitre. Et j’ai eu l’impression que les mises en situation étaient volontaires de la part du mangaka, ce qui m’a pas mal gênée.

En dehors de cet aspect (qui, j’espère, sera moins présent dans les tomes à venir), j’ai beaucoup aimé cette découverte. Luna kiss est un manga assez mignon, mêlant shojo et fantastique, aux personnages doux et mystérieux. Et, même si l’histoire reste assez prévisible et pleine de clichés, elle est aussi assez prenante. Ce fut une belle découverte !


Éditions : Nobi Nobi
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 7 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 6.95 €3.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s