Sensuel Dilemme, tome 1 – Akimi Hata

Shino, 30 ans, est une femme d’expérience tant professionnellement que sentimentalement. Mais aujourd’hui, c’est le mariage qui la préoccupe et elle souhaite trouver un partenaire qui, comme elle, aspire à se poser. Seulement, Mayuki, un jeune homme de neuf ans de moins qu’elle lui déclare sa flamme et entre dans sa vie sans crier gare ! Comment résister à tant de spontanéité et de ferveur ? Shino décide alors d’entretenir une liaison sans lendemain avec Mayuki jusqu’à ce qu’elle trouve celui qui répondra à ses critères de sélection…


avis

Cela faisait très, très, très longtemps que je n’avais pas lu de josei, de manga shojo mature. Et j’avais oublié à quel point cela m’avait manqué !

Sensuel Dilemme - Manga

Shino a déjà une carrière bien établie. A trente ans, elle aspire dorénavant à trouver un bon parti pour se marier et avoir des enfants. Seulement Mayuki, un jeune garçon de neuf ans de moins qu’elle, va lui faire une déclaration et va tout bouleverser dans sa vie. Attirée par l’adoration que ce dernier lui porte, mais aussi par sa fougue, Shino va se laisser entrainer dans une histoire avec lui, même si elle sait que leur relation sera sans lendemain. En effet, malgré tout, elle ne perd pas son objectif de vue. Même si cela veut dire rencontrer des hommes alors que Mayuki l’attend…

Sensuel Dilemme met en évidence la vision de la société japonaise actuelle. En effet, même si les femmes peuvent travailler et développer leur carrière, on attend malgré tout d’elles qu’elles se marient et deviennent mère au foyer. A trente ans, Shino se retrouve avec une certaine pression sur les épaules. Après le départ en congé maternité d’une de ses collègues, les autres avancent qu’elle sera surement la prochaine à accoucher. Sans oublier sa mère qui n’hésite pas à lui organiser de multiples rendez-vous arrangés afin de s’assurer qu’elle convolera rapidement.

Résultat de recherche d'images pour "sensuel dilemme manga"Mayuki arrive donc dans le quotidien de Shino comme une véritable tornade. Malgré sa jeunesse, Shino ne peut pas s’empêcher d’être attirée par lui. Et, tandis qu’elle va également rencontrer un homme charmant qui correspond en tout point à celui qu’elle aimerait épouser, elle va se rendre compte que Mayuki n’arrive pas à quitter son esprit. Que va-t-elle choisir : la raison ou la passion ?

J’ai été très agréablement surprise par la qualité de ce premier tome. Les personnages sont déjà superbement développés, complexes et attachants. Quant au style d’Akimi Hata, là aussi j’ai adoré. Elle a un coup de crayon fin et léger, et les personnages sont très expressifs. J’ai adoré, et j’ai déjà hâte de découvrir la suite de l’histoire, et de voir comment va évoluer la relation entre Shino et Mayuki malgré leur grande différence d’âge !


Éditions : Pika
Genre : Shojo/Josei
Nombre de tomes VO : 4 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 7.20 €
5.0

3 réflexions sur “Sensuel Dilemme, tome 1 – Akimi Hata

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s