Our Little Secrets, tome 4 – Ema Toyama

Mayo et Aoba se sont rapprochés depuis la révélation de leurs secrets. Nao se confie auprès de Mayo, concernant ses relations avec Haruma, un ancien coéquipier d’Aoba qui garde une rancune acharnée à son égard.


avis

Enfin. Enfin je vois l’évolution de l’histoire avec ce quatrième tome. Les personnages ont plus de présence, et l’histoire continue de se dévoiler plus en profondeur.Résultat de recherche d'images pour "aoba kun's confession"

Aoba a avoué à Mayo les raisons qui le poussent à vouloir arrêter le basket. Mais il a du mal encore à en parler à ses coéquipiers. Il va se retrouver au pied du mur lorsque que son équipe de basket affronte celle de son ancien lycée. Celle qu’il a quittée du jour au lendemain alors que ses anciens camarades comptaient sur lui. Face à face, son ex-capitaine va alors révéler le passé d’Aoba, ce qui pourrait briser la confiance au sein de leur équipe de basket… ou peut être la renforcer.

Résultat de recherche d'images pour "our little secrets tome 4"J’ai été agréablement surprise par ce quatrième tome.  En effet, l‘histoire prend un vrai tournant et, surtout, les personnages commencent à avoir une vraie consistance. Mayo notamment, qui s’éloigne enfin de l’image de la jeune fille naïve et silencieuse que l’on avait depuis le début. On en apprend bien plus également sur Aoba et sur les raisons qui ont fait qu’il a quitté son lycée précédent, tout comme son équipe de basket et son ex petite-amie,  mais aussi les conditions dans lesquelles cela s’est passé.

Dans ce tome, l’histoire et les personnages commencent à devenir vraiment intéressants. Mais surtout, on voit enfin se dessiner une intrigue. J’ai également apprécié en découvrir plus sur les parents de Mayo, ce qui permet de comprendre pourquoi cette dernière possède ce caractère aussi effacé. Tout comme j’ai aimé que son rôle au sein de la maison de l’écoute devienne un peu moins loufoque et un peu plus sérieux. On comprend notamment à quel point Mayo est une écoute précieuse pour ses camarades.

En définitive, cette suite m’a donc agréablement surprise puisque je ne m’attendais pas à apprécier autant le personnage de Mayo, qui devient enfin l’élément central de l’histoire. Les autres personnages sont toujours aussi attachants et, avec ce tome, la mangaka apporte enfin la profondeur qu’il manquait à sa série jusque-là. J’ai donc hâte de découvrir les prochains tomes, en espérant qu’Ema Toyama continue sur cette lancée.


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 8 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 4 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s