Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! – Juliette Bonte

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.


avis

Charlie et Blade, c’est une belle histoire….. de haine. Ils se sont haïs dès leur première rencontre et se le rendent bien à chaque fois qu’ils se retrouvent dans une même pièce. Jusqu’à présent, ils étaient contraints de passer seulement leurs vendredi soirs ensemble au sein de leur groupe d’amis (qu’ils ont malheureusement en commun). Alors, passer les fêtes de Noël ensemble… rien que l’idée leur est horrible. Sauf que c’est ce qu’il va se passer et ils se retrouvent dans un avion pour des vacances en groupe, direction… la Laponie.

Je découvre Juliette Bonte avec ce roman, et je sais déjà que je ne vais pas m’arrêter la. J’ai adoré cette histoire, et j’ai vraiment tout aimé : les personnages principaux comme secondaires, l’intrigue, simple mais efficace, le cadre du roman, l’ambiance douce et chaleureuse…

Mais, ce que j’ai le plus aimé, c’est la relation entre Charlie et Blade. Surtout l’évolution de cette dernière. Entre la haine et l’amour, on le sait, il n’y a qu’un pas. Mais l’auteure prend vraiment le temps de bien décrire les sentiments ressentis par nos deux personnages. Et, sincèrement, vu leur animosité au début du roman, je n’arrivais même pas à imaginer de quelle façon cela pouvait s’améliorer ! Mais cela nous offre aussi de merveilleuses joutes verbales qui pimentent agréablement le récit, apportant une touche rigolote, pleine de fraicheur à l’histoire.

Le style et la plume de Juliette Bonte furent une très belle découverte. Tout est fluide, l’histoire se dévore et, surtout, elle nous offre des personnages loin des clichés habituels, pas parfaits mais que l’on aime immédiatement malgré leurs défauts. Chacun à sa propre personnalité, et tout est très bien développé sur ce point. Un élément essentiel, puisque cela renforce la cohérence de cette histoire.

En définitive, je me suis régalée avec cette histoire que j’ai dévorée du début à la fin. Juliette Bonte ouvre la saison des romances de Noël de la plus délicieuse des façons, avec une histoire romantique rigolote, profonde et sensuelle, dans une atmosphère chaleureuse faisant la part belle à l’amitié et à la famille qu’on se crée. J’ai adoré Charlie et Blade, leurs histoires et leur relation à couteaux tirés, et j’ai déjà hâte de me plonger à nouveau dans une histoire de Juliette Bonte !


Parution : 13 octobre 2019
Éditions : HarperCollins – Collection &H
Nombre de pages : 342

Prix : 16.90 €
5.0

3 réflexions sur “Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! – Juliette Bonte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s