Embarquement immédiat pour relation agitée – Déborah Guérand

Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière « Miracle Love Boat », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera !


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Je vous avoue que je viens de terminer ce livre avec un bon chocolat chaud et sous mon plaid. Il faut dire qu’il fait un temps chaotique et que bientôt Noël approche. Ce livre était donc de circonstance.

Je viens de découvrir en fouinant un peu sur le net qu’il s’agit d’un spin off de Tais toi et embrasse moi. Vous l’avez lu ? Parce que concrètement mon choix s’est porté sur Embarquement immédiat pour relation agitée sans même connaître les personnages du précédent livre. L’avantage c’est que j’ai commencé ma lecture sans attente particulière. J’avais juste besoin d’un livre tranquille sans prise de tête et concrètement ce fût le cas.

Nous retrouvons dans cette histoire Lucile, jeune femme qui chaque jour se tue au boulot pour satisfaire son exigeante patronne. Sa chef exige constamment le meilleur de Lucile et va même jusqu’à lui piquer ses idées. Elle décide alors de l’envoyer à sa place en croisière sur le Miracle Love Boat en échange d’une future promotion. Cette croisière a pour but de mettre le doigt là où ça fait mal, de résoudre les conflits au sein des couples. Elle devra gérer toutes les activités mais aussi s’assurer que la presse fera les éloges de cette croisière. Heureusement Lucile n’est pas seule, elle peut compter sur Sergio pour lui apporter du réconfort au quotidien et l’aider à avancer. Mais durant cette croisière un homme va venir chambouler son séjour professionnel.

Elle va irrésistiblement se sentir attirée par Xavier un ancien footballeur du Paris Saint Germain à la retraite. Xavier ne s’y attend pas vraiment et c’est à la demande de sa sœur Frédérique (attachée de presse) qu’il doit monter à bord pour la remplacer. En parallèle on suit l’histoire de Teddy et son meilleur ami Damien qui vont eux aussi se rendre à bord du Miracle Love Boat. Étant devenue maman récemment, Teddy a envie de changer d’air, elle saute sur l’occasion et embarque Damien avec elle. Pour cela, ils vont devoir faire en sorte d’être un couple avec des difficultés. Mais, oups, Damien n’est pas au courant du stratagème mis en place par son amie et pour couronner le tout il est gay.

Je ne sais pas réellement quoi penser de ce livre. A certains moments j’avais le sourire aux lèvres mais je ne sais pas il me manquait quelque-chose, Lucile me tapait sur le système et je la trouvais parfois un peu niaise. Peut-être qu’il me manquait un ou deux rebondissement pour rendre ma lecture un peu plus croustillante et sortir le livre des classiques de Noël. Mais, dans l’ensemble, c’est un livre qui se lit assez rapidement sans prise de tête. Un petit peu de neige, du romantisme et voilà « Embarquement immédiat pour relation agitée ».


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 16 octobre 2019
Éditions : HarperCollins – Collection &H
Nombre de pages : 311

Prix : 6.90 €
3.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s