Donne-moi ton coeur – Sara Wolf

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le coeur de l’autre… littéralement.


avis

J’étais curieuse de retrouver Sara Wolf dans un nouveau registre. Jusque là, l’auteure avait publié des romans young adult contemporains. Cette fois, c’est donc en fantasy qu’on la retrouve, et j’avais hâte de voir ce que ça allait donner.

Zera est une Sans-Coeur. Elle aurait dû mourir il y a trois ans, en même temps que ses parents, mais une sorcière, Chantenuit, l’a transformée en lui retirant son cœur. Depuis, immortelle, elle est au service de celle qui l’a « sauvée » et doit se nourrir de viande crue pour ne pas mourir, ni sombrer dans une folie meurtrière qui ferait d’elle une bête assoiffée de sang.

Le seul moyen de s’en libérer est que Chantenuit lui rende son cœur. Alors, quand on lui propose de prendre le cœur du prince en échange du sien, Zera n’hésite pas et accepte cette mission. Sauf qu’elle va devoir infiltrer la cour, où mille dangers la guettent. En effet, une véritable chasse aux sorcières dure depuis des dizaines d’années. Et si Zera se fait attraper, elle sait ce qui l’attend : à l’eau les sorciers, au bucher les Sans-Coeur…

L’histoire commence doucement. L’auteure prend le temps de nous présenter Zera, son histoire, mais aussi sa nouvelle situation de Sans-Coeur et ce que cela engendre. On comprend que cette Faim qui la tenaille continuellement est le coté sombre des Sans-Coeur, et qu’elle se doit de la maitriser jour et nuit. On découvre également la situation du pays, trente ans après une guerre qui a laissé des traces dans l’esprit de ses habitants.

Une fois tous les éléments en notre possession, l’intrigue démarre véritablement. J’ai beaucoup aimé le personnage de Zera, qui a la langue bien pendue et agit avec une audace rafraichissante. Elle évite que l’histoire ne se perde dans un schéma classique et apporte un vrai plus au roman. Elle se raccroche comme elle le peut à son humanité et ne se laisse pas dicter sa conduite, dans une attitude proche de l’impertinence qui va souvent lui jouer des tours. Mais elle reste très attachante et c’est une héroïne comme je les aime, avec ses petits défauts qui la rendent tout simplement plus naturelle, plus réelle.

J’ai également adoré la romance entre Lucien et Zera. L’alchimie entre eux se ressent dès le départ mais l’auteure installe tout cela sans aucune précipitation. J’ai adoré leurs petites piques ainsi que le jeu du chat et de la souris qu’il y a entre eux dès le départ. Mais j’ai également adoré la tension qui s’installe. Car le lecteur comprend très vite que la véritable nature de Zera est une bombe à retardement qui finira, irrémédiablement, par exploser.

Quant à la fin, elle est tout bonnement insoutenable ! Sara wolf nous laisse sur le pire cliffhanger possible, avec énormément de révélations finales qui m’ont tout simplement soufflée. Même si je les avais vu venir dès le milieu de l’histoire, l’auteure a réussi à faire monter la tension avant de nous laisser sur le carreau. J’ai très, très hâte de découvrir la suite de l’histoire !


Parution : 19 septembre 2019
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 395

Prix : 17.90 €
4.5

4 réflexions sur “Donne-moi ton coeur – Sara Wolf

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s