Burn for you, tome 1 : Slow Burn – J.T. Geissinger

Jackson « La Bête » Boudreaux est riche, sexy, et incroyablement grossier envers le personnel du restaurant de la Chef Bianca Hardwick, situé à La Nouvelle-Orléans. Bianca préférerait se recouvrir de sauce piquante plutôt que de cuisiner une fois de plus pour Jackson. Mais lorsqu’il lui propose d’assurer le service traiteur pour son gala de bienfaisance, Bianca ne peut se permettre de refuser, car elle sait que l’argent l’aidera à payer les factures d’hôpital de sa mère. Puis Jackson émet une autre requête scandaleuse : Épouse-moi. La proposition peu orthodoxe comprend une belle contrepartie – de l’argent dont Bianca a désespérément besoin, bien qu’il nécessite un contrat – ainsi qu’une magnifique alliance.

Héritier de la dynastie d’une famille ayant fait fortune dans le bourbon, Jackson a conscience des rumeurs qui circulent à son sujet. La vérité est bien pire encore. Néanmoins, il a besoin de se marier pour asseoir son héritage, et Bianca, désinvolte et anticonformiste, jouera le rôle de la fiancée à la perfection. Cependant, leur marché laisse bientôt place à une intimité émotionnelle dont il a toujours cherché à se protéger.

Alors que la passion devient plus forte entre eux, Bianca et Jackson ont du mal à savoir quels sentiments sont réels, et lesquels relèvent de la comédie. Tomber amoureuse de son faux fiancé la mènera-t-il à une fin heureuse… ou à la catastrophe ?


avis

J’aime lire les romans qui se passent à La Nouvelle Orléans. J’ai appris à aimer cette ville à travers plusieurs livres, et j’aime me replonge dans ses rues, son folklore, ses traditions. C’est ce qui m’a, en premier lieu, donné envie de découvrir cette romance. Ça, et le fait que les éditions MxM Bookmark ne m’ont que très rarement déçue 😉

Bianca a ouvert son propre restaurant qui commence à se faire une certaine réputation car elle a créé son menu autour d’un bourbon particulier, celui de la famille Boudreaux. Un soir, l’héritier de cet empire, Jackson Boudreaux, se présente au restaurant et réclame – ou plutôt ordonne – d’avoir une table, alors que le restaurant affiche complet. Exaspérée par son attitude grincheuse, Bianca va vite le remettre à sa place… L’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf que Jackson va avoir besoin de Bianca afin de préparer un repas caritatif. Ce que cette dernière va accepter à reculons, motivée par un seul but : l’argent que Jackson propose, nécessaire pour soigner la mère de Bianca, gravement malade…

Je n’étais pas vraiment préparée à toute l’hilarité qui allait ressortir de ce roman. Je m’attendais certes à un jeu du chat et de la souris, un Je t’aime, moi non plus et, sur ce point, j’ai été plus que servie. Mais je me suis également régalée de toutes ces petites joutes verbales, parfois un brin exagérées, mais terriblement drôle et délicieuses, entre Jackson et Bianca.

Car Bianca a un sens de la répartie phénoménal. De quoi bousculer ce cher Jackson, habitué à tout contrôler et à voir les gens se plier en quatre au moindre de ses caprices. Bianca va entrer dans sa vie comme une véritable tornade, elle va le bousculer, lui faire perdre ses moyens mais, surtout, lui permettre de retrouver un vrai sens à sa vie. Un gout de vivre qu’il avait perdu suite à un passé douloureux, qui se révèlera tout en finesse.

J’ai adoré la façon dont Jackson va s’ouvrir à Bianca, avec pudeur et délicatesse. La personnalité de Jackson est à l’opposé de l’image qu’il renvoie, et Bianca va apprendre à connaitre ce qui se cache derrière le personnage public. La tendresse s’installe petit à petit entre eux, et j‘ai adoré la façon dont ils se sont ouverts l’un à l’autre, comment ils étaient tout simplement là quand l’autre en avait besoin.

Je regrette tout de même que l’histoire de la famille de Jackson fasse un peu trop clichée mais bon, cela n’empiète pas malgré tout sur la fluidité de ce roman. J’ai vraiment aimé la façon dont les choses se sont terminées mais je suis surtout extrêmement déçue de l’absence d’un épilogue, qui m’a vraiment manqué. Je me suis tout de même régalée, et j’ai hâte de voir ce que les prochains tomes de cette série vont donner !


Parution : 30 octobre 2019 (numérique) – 02 décembre 2019 (papier)
Éditions : MxM Bookmark – Collection Infinity
Nombre de pages : 250
Prix : 5.99 €(numérique)15 € (papier)
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s