Tous tes secrets – Lisa Jewell

À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ? Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D’ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s’épie. Josephine développe une véritable obsession Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle. Mais elle n’est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d’avoir une attirance malsaine pour les adolescentes.

Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Attention coup de cœur en vu ! Honnêtement, j’ai mis une journée à le lire mais j’étais tellement prise dans cette histoire qu’il m’était impossible de le lâcher. Le résumé m’avait vraiment intriguée et les petites citations en bas de la 4ème de couverture m’ont poussée à le découvrir.

« Un livre qui vous prend aux tripes. »
A. J. Finn, auteur du best-seller La Femme à la fenêtre

 

« Un roman addictif qui séduira à coup sûr les fans de A.J. Finn et Ruth Ware »
Booklist

« Captivant… Jewell fabrique une explosive machine à secrets avant d’appuyer sur le détonateur. »
People

« Un suspense haletant. »
Cosmopolitan

« Préparez-vous à sursauter ! »
Publishers Weekly

Nous suivons le quotidien de plusieurs habitants de la petite ville de Melville Heights. Ce cadre m’a rappelée les cités américaines où toutes les maisons se ressemblent et où chaque personne connaît les moindres détails sur vos habitudes et votre vie (vous savez un peu comme dans Desperate Housewife). Dans une de ces jolies maisons, y habite Josephine avec son mari Alfie (chez son frère Jack et sa belle-sœur Rebecca). Mais Josephine va développer une attirance physique interdite pour son voisin Tom qui est aussi le proviseur du lycée.

A l’inverse, Jenna, élève dans l’école de Tom, ne comprend pas ce que tout le monde lui trouve : pourquoi tout tourne autour de lui ? Et pourquoi les filles développent-elles une obsession pour ce vieux proviseur (qui n’a rien de charmant à ses yeux) ? Tout semble se dérouler paisiblement dans cette petite ville jusqu’au jour où Nicola, la femme de Tom, est assassinée chez elle…

J’avais déjà lu On se reverra de Lisa Jewell  mais je trouve que Tous tes secrets est encore plus captivant. Le suspens est grandissant, nous sommes vraiment plongés dans une atmosphère angoissante. Petit point positif, j’ai tendance à plus apprécier les livres avec des chapitres de 2-3 pages seulement. Certes, les chapitres alternent énormément les points de vues mais on arrive facilement à identifier quel personnage parle.

Encore une fois, c’est un vrai régal de lire cette auteure. Une plume fluide qui vous pousse à tourner les pages sans vous rendre compte qu’il est déjà 23 heures. Et une intrigue que j’ai eu du mal à déceler, la fin m’a laissée perplexe. Je suis vraiment conquise par ce livre ! Il n’y a plus qu’à attendre le prochain livre de Lisa Jewell.

Mais, pensez toujours à cette question : connaissez-vous réellement vos voisins ?


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 16 octobre 2019
Éditions : Milady
Nombre de pages : 411

Prix : 19.50 €
4.5

2 réflexions sur “Tous tes secrets – Lisa Jewell

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 29/10/2019 – Les miscellanées d'Usva

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s