PS : oublie-moi – Emma Green

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.


avis

Je continue à découvrir le duo d’auteures Emma Green, après plusieurs de leurs romans qui furent de très belles surprises. Je ne pouvais donc pas passer à côté de leur dernière nouveauté, sortie ce mois-ci.

Léo est une jeune femme qui attire irrémédiablement le regard. Sous l’influence de son petit-ami, photographe de mode, elle participe donc à quelques castings en tant que modèle. Un moyen comme un autre pour elle de gagner de l’argent en attendant qu’elle soit enfin diplômée. Mais, à chaque fois, c’est le même résultat. Oui, Léo est parfaite, unique, et a ce petit quelque chose en plus qui ravit les recruteurs… Jusqu’à ce qu’elle se déshabille. Refoulée une nouvelle fois, elle tente son dernier casting dans une agence spécialisée dans les mannequins atypiques. Sauf qu’elle ne s’attendait pas à y retrouver celui qui a ruiné sa vie huit ans plus tôt. Celui qui a fait le monstre qu’elle est aujourd’hui…

Comme d’habitude, Emma Green nous transportent une nouvelle fois dans une histoire dont elles seules ont le secret. Une histoire forte avec des personnages ayant chacun un lourd passif et des personnalités très complexes. Léo et Wolf sont très puissants, chacun à leur manière. Ils sont tous les deux resté bloqués à cet accident survenu huit ans auparavant, et leurs retrouvailles vont leur permettre de pouvoir enfin tourner la page.

Leo et Wolf forment un duo explosif mais à l’alchimie naturelle évidente. Léo porte les cicatrices physiques de ce qui s’est produit mais Wolf n’en est pas sorti indemne pour autant. Ses cicatrices à lui sont bien cachées, invisibles à l’œil nu mais pourtant bien présentes. Le parallèle entre ces deux personnages est vraiment très bien travaillé par les deux auteures : tandis que Léo commence à sortir la tête de l’eau, à se relever et à enfin envisager un avenir moins sombre, c’est au tour de Wolf de plonger et de se retrouver pris au piège de sa culpabilité, mais aussi d’une histoire de famille qui va littéralement le bouffer. Léo va devenir son point d’ancrage, son lion, sa force, et lui permettre de relever la tête et de se pardonner.

Quant à l’histoire, j’ai beaucoup aimé la mise en avant du mannequinat mais sous une forme que l’on n’attend pas. Ici, la part belle est faite aux physiques extraordinaires, loin des images des filles parfaites et filiformes que l’on s’attendrait à voir quand on parle de mannequins. Les personnages, même secondaires, ont donc tous ce petit quelque chose en plus qui les rend uniques et magnifiques.

Pour conclure, voilà encore un nouveau roman qui se dévore du début à la fin. Emma Green ont vraiment le don de proposer des histoires simples mais addictives, avec des personnages loin des clichés et obsédants. J’ai adoré ma lecture, j’ai adoré cette histoire et j’ai passé un délicieux moment !


Parution : 10 octobre 2019
Éditions : Éditions Addictives
Nombre de pages : 500

Prix : 16.90 €
4.5

Une réflexion sur “PS : oublie-moi – Emma Green

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 30/10/2019 – Les miscellanées d'Usva

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s