Sorties à venir – Novembre 2019

parutions

Prêts à découvrir les parutions du mois de novembre ? Je vous propose d’ores et déjà de découvrir celles qui ont retenu mon attention :


06 Novembre

Couverture Les voeux secrets des soeurs McBride

 

Les voeux secrets des soeurs McBride – Sarah Morgan

Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

Le dernier magicien, tome 2 : Les cinq artéfacts – Lisa Maxwell

Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les retrouver intactes. Sans compter que les pierres attisent non seulement la convoitise de l’Ordre mais aussi l’intérêt de nouveaux ennemis comme les Antistasi et JackGrew… Malgré ses immenses pouvoirs, Esta parviendra-t-elle à sauver Harte et à protéger l’humanité ?

 

Les Eternels, tome 1 : Gaïa – Amie Kaufman & Meagan Spooner

La découverte de la planète Gaïa, peuplée autrefois d’une espèce extraterrestre éteinte depuis longtemps, est une chance pour les Hommes. En effet, la technologie très avancée des Éternels leur permettra peut-être de réparer les dégâts environnementaux qu’a subis la Terre !

Envoyés sur Gaïa pour des raisons très différentes, Mia et Jules devront oublier leurs divergences et s’allier s’ils veulent surmonter les obstacles et percer le mystère des temples. Or, ce n’est pas des pilleurs, des énigmes ni des pièges laissés par les Aliens dont ils devraient le plus se méfier, mais peut-être d’un plus grand danger encore – un danger qui pourrait conduire l’humanité à sa perte…

 

Sur un malentendu, tout devient possible – Collectif

Lorsque l’amour survient, nous le recevons comme un cadeau du ciel. Mais nous ne sommes pas tous bénis des dieux. Alors qui, dans les affaires de coeur, refuserait un petit coup de pouce du destin ? Dans ce recueil de nouvelles, c’est un malentendu qui s’immisce dans la vie des personnages, bouleverse leurs routines et leur ouvre les portes de l’inattendu. Voici onze variations subtiles et drôles sur les petits arrangements avec le hasard, un concentré vitaminé de bonne humeur, concocté par des auteurs français à découvrir absolument ! Sur un malentendu, tout devient possible ! rassemble les nouvelles des lauréats du concours Nouveaux Talents : Alex d’Aboise, Laura Bennevault, Carole Cerruti, Fanny Gayral, Caro Manaël, Déborah J. Marrazzu, Sandra Mézière, Audrey Perri, Amélie Petitpas, Colombine Rosier et Gala de Spax.

 

Chère Ella – Rebecca Yarros

Le temps d’une lettre, Bennett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Bennett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d’elle, plus la vérité risque de le rattraper… 

 

Chère petite soeur – Alison McGhee & Joe Bluhm

Chère petite soeur,
J’ai fait la liste ce qui est INSUPPORTABLE chez toi :
– tu me colles
– tu pleurniches
– tu as des couches qui puent
– tu veux TOUT LE TEMPS que je te lise le même livre
Bref, tu es casse-pieds. Alors que j’ai décidé de t’écrire, en espérant que ça t’aidera à devenir aussi GÉNIALE que moi plus tard.
Mais pour l’instant, c’est pas gagné…
Ton frère qui t’aime. Ou pas.

 

Quatre saisons de fiançailles, l’intégrale – Nora Roberts

Amies depuis leur plus tendre enfance, Mackensie, Emma, Laurel et Parker travaillent chez Vœux de Bonheur. C’est Parker qui dirige l’agence d’organisation de mariages, qui rencontre un franc succès. Mackensie est photographe, Emma, fleuriste, et Laurel, chef pâtissier. Si chacune redouble de créativité pour faire que les noces des clientes soient le plus beau jour de leur vie, en ce qui les concerne, elles attendent toujours l’homme idéal… Se pourrait-il que l’amour surprenne nos quatre jeunes femmes au moment où elles s’y attendent le moins ? Une chose est sûre : le bonheur est à portée de main…

 

Désorientée – Marine Carteron

Louise a 18 ans et passe le bac. Alors que les premiers résultats d’orientation s’affichent sur le site Internet Parcoursup, elle découvre que tous ses choix ont été validés, elle est acceptée partout. Mais ce n’est pas le cas pour tous ses camarades. Autour d’elle, beaucoup de gens protestent. Elle pense alors à laisser ses demandes derrière elle.


07 Novembre

Minuit ou presque

 

Minuit ou presque – Rainbow Rowell

Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux…
Grande fan de Star

Couverture Briar université, tome 3 : The play

 

Briar Université, tome 3 : The play – Elle Kennedy

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ses bonnes résolutions vont être difficiles à tenir. Il’se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle. Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage…


13 Novembre

 

La librairie des coeurs brisés, tome 4 : Noël à la librairie des coeurs brisés – Annie Darling

Depuis que Mattie Smith a eu le coeur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l’année… à part Tom Greer qui l’a agacée dès l’instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille. Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d’organiser les célébrations, rien ne va plus ! Une librairie pleines de romans d’amour, un renne grandeur nature et un stand de baisers sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d’aimer Noël, voire de tomber sous le charme l’un de l’autre ?

 

Like a love story – Abdi Nazemian

New York, 1989.
Reza, 17 ans, d’origine iranienne, vient tout juste d’arriver à New York. Le jeune homme vit dans la peur que sa famille découvre son secret. Un secret qu’il s’admet à peine. Reza pense être gay, et cela le terrifie, car tout ce qu’il connaît de la communauté homosexuelle, il l’apprend aux informations télévisées qui montrent constamment des images d’hommes mourant du sida.
Judy rêve de devenir styliste et porte une admiration sans bornes à son oncle Stephen, atteint du virus du sida. Stephen dédie tout son temps au collectif Act Up, dont il est un membre actif.
Art est le meilleur ami de Judy. Il est le seul garçon ouvertement gay de son lycée. Pourtant, chez lui, il subit le rejet brutal de ses parents qui refusent d’accepter son orientation sexuelle.
Quand Reza rencontre Judy et Art, leur vie à tous les trois prend un tournant inattendu entre amour, amitié, trahison et acceptation de soi.

Couverture Les Quatre cavaliers, tome 1: Pestilence

 

Les quatre cavaliers, tome 1 : Pestilence – Laura Thalassa (parution numérique)

Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara Burn n’a qu’une seule certitude : tous ceux qu’elle connaît, tous ceux qu’elle aime, vont mourir. À moins, bien sûr, que le cavalier aux traits angéliques ne soit arrêté avant. Et c’est exactement ce qu’elle espère accomplir lorsqu’elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l’ait informée que Pestilence ne peut être tué. Le cavalier – bien vivant et extrêmement furieux – la retient maintenant prisonnière et a hâte de la voir souffrir. Pourtant, après des semaines passées à ses côtés, les sentiments qu’il éprouve pour elle, et ceux qu’elle ressent pour lui, deviennent de plus en plus confus. Sara a peut-être enfin l’opportunité de sauver le monde… mais son cœur, lui, a de fortes chances d’y rester.

 

Chasseurs d’aurore – Samantha Bailly & Munashichi

Au cœur de vallons verdoyants, rayonne la lumineuse cité de Coupelune. Mais perché dans un palais au dôme étincelant, le jeune empereur Fen, qui a pourtant tout pour être heureux, dépérit. On le dit atteint de la maladie qui se propage depuis des décennies : la mélancolie. Afin de le guérir, la jeune et courageuse Mune, accompagnée de son acolyte Janus et de son fidèle chat Hélios, va tout faire pour tenter de réussir l’impossible : braver le froid et les dangers du Norvif afin de ramener une aurore boréale, phénomène mystérieux aux pouvoirs merveilleux…

Le coeur enragé: Les frères Lucas, T2 par [Marie, Jordan]

 

Les frères Lucas, tome 2 : Le coeurs enragé – Jordan Marie (parution numérique)

Kayla :
La vie n’a jamais été géniale. Si White Lucas et sa famille n’avaient pas été là, j’aurais peut-être fini dans la rue. Ils m’ont montré ce que c’était que d’avoir une famille – ce que j’ai toujours voulu. Maintenant, à presque trente ans, je veux ma propre famille. Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’homme dans le tableau. Quand White me propose ses services, je devrais dire non. Avoir un bébé avec mon meilleur ami pourrait tout détruire… N’est-ce pas ?

White :
Kayla est ma meilleure amie. Depuis quinze ans. Et pendant tout ce temps, je n’ai jamais pensé à elle autrement que comme à une pote, une copine.

Et puis, il est arrivé quelque chose.
Nous nous sommes embrassés. C’était bon. Vraiment bon. Tellement bon que je ne pense plus qu’à ça. Et quand elle a cette idée dingue d’avoir un bébé, c’est à moi de l’arrêter. N’est-ce pas ?
Lui offrir mes… services est la moindre des choses. Je ne fais que la soutenir. Comme le ferait n’importe quel ami. Ou du moins, n’importe quel homme au sang chaud qui meurt de frustration.

Elle veut un bébé ?
Je suis là.
Avec mon cœur enragé.

 

Raison et Sentiments, édition collector reliée – Jane Austen

Elinor et Marianne Dashwood sont deux soeurs aux caractères bien différents. Privées de leur héritage à la mort de leur père, elles doivent quitter le Sussex en compagnie de leur cadette Margaret et de leur mère. Dans le Devon, elles ne tardent pas à s’habituer à leur désormais modeste quotidien au contact de leurs nouveaux voisins. Mais lorsqu’elles tombent amoureuses, Elinor et Marianne se retrouvent tiraillées entre ce que leur impose la raison et ce que leur dicte leur coeur.

 

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, édition collector – Joanna Bolouri

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…

 

Un mariage sous la neige – Debbie Macomber

Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérance de la nature qu’il entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d’avis…

 

Si tu meurs, n’oublie pas – Ingrid Thobois

Tous les étés, deux cousins se retrouvent au bord de la Bléone.
Yann, 18 ans, mention très bien au bac, fou-amoureux du Japon et Alex, 15 ans, mauvais élève, geek assumé et pas vraiment certain de vouloir devenir adulte.
Mais ce 15 août, leurs vies basculent.
Quand Alex se réveille, Yann n’est plus là… Et pourtant Alex sent sa présence.

 

Postscriptum – Cecelia Ahern

Holly Kennedy voit son quotidien bouleversé lorsqu’elle est approchée par un groupe se faisant appeler le club P.-S. : I Love You. Inspirés par les lettres de Gerry, son mari décédé, ses membres demandent à Holly de les aider à écrire leurs propres messages d’adieu. Cette dernière est cependant sûre d’une chose : il est hors de question de se laisser happer une fois de plus par le deuil. Il lui a fallu sept ans pour se réinventer, et elle est prête à aller de l’avant. Mais Holly ne tarde pas à se rendre compte qu’elle a peut-être encore des choses à dire à celui qu’elle a tant aimé…

 

La saison du célibat – Laura Ziepe

Et si le Père Noël était vraiment une ordure ?

Rachel, Grace et Amber n’ont pas trouvé dans leur petit soulier ce qu’elles espéraient y trouver… La première se fait larguer par son petit ami, alors qu’elle s’attendait à une demande en mariage. La deuxième ne supporte pas l’idée de passer Noël avec son mari ingrat et tire-au-flanc – et si elle faisait un break ? Quant à la troisième, elle devrait se réjouir que son meilleur ami Jack se marie, mais elle regrette que ce ne soit pas avec elle. Les trois amies concluent un pacte : la saison du célibat est ouverte, et les hommes sont bannis de leur quotidien… au moins jusqu’au Nouvel An. Arriveront-elles à tenir parole ?

 

J’aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette planète – Stephanie Butland

Loveday préfère la compagnie des livres à celle de ses semblables. Alors qu’elle s’efforce d’oublier son enfance difficile, elle reçoit un jour trois mystérieuses livraisons de livres qui ravivent ses souvenirs. Quelqu’un dans son entourage connaît le secret de sa vie. Est-ce Archie, le patron de la librairie dans laquelle elle travaille ? Rob, l’amoureux éconduit qui ne cesse de la harceler ? Nathan, le poète-magicien qu’elle vient de rencontrer, celui qui pourrait l’aider à trouver les mots pour raconter son histoire ? Le moment semble venu pour elle d’affronter son passé et d’enfin tourner la page.


14 Novembre

 

Gardiens des Cités perdues, tome 8 : Héritages – Shannon Messenger

Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
Sophie n’en peut plus de vivre dans le mensonge et l’illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n’est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités… Et que la jeune fille n’est pas la seule concernée. Car le passé trouble de certains de ses amis n’a rien d’un hasard. Beaucoup sont porteurs d’un destin qui les dépasse, qui se joue d’eux et de leurs principes.

Couverture Vous faites quoi pour Noël ?

 

Vous faites quoi pour Noel ? – Carène Ponte

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ? 

Couverture Love and Other Words

 

Love and other words – Christina Lauren

C’est l’histoire d’un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d’amour forte et confiante, entre adultes.

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

 

Le passeur d’ombres, tome 2 : Les intrus – Claire McFall

Tristan et Dylan ont réchappé de l’au-delà, mais ils n’ont pas le droit de vivre. Dylan aurait dû mourir dans un terrible accident de train. Tristan est un Passeur d’ombres, un être immortel.
Mais lorsqu’ils ont brisé la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, ils ont défié les lois de la nature, et prouvé à d’autres créatures, sombres et maléfiques, que passer d’un univers à l’autre était possible… Pourront-ils faire face aux conséquences de leurs actes ? 

 

Je sais que tu te souviens – Jennifer Donaldson

Quand sa meilleure amie disparaît lors d’une soirée, Ruthie va mener l’enquête pour la retrouver.
Après trois longues années passées à la ville, Ruthie Hayden retrouve son village natal d’Alaska pour apprendre la terrible nouvelle… Zahra était sa meilleure amie quand elles étaient enfants – la seule personne qui la comprenait vraiment. Elle se fait alors une promesse : mettre tout en oeuvre pour la retrouver.
Zahra s’est échappée d’une soirée quelques jours à peine avant le retour de Ruthie. On ne l’a jamais revue. Mais sa nouvelle amie Tabitha n’a pas l’air tant dévastée par la nouvelle. Aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Et Ben, son petit ami ? Il est très énervé d’avoir appris qu’elle avait un autre prétendant depuis quelques mois. Son grand-père, le pasteur du village, semble désapprouver un peu trop fortement les moeurs de sa petite fille. Quant aux gens du coin, la disparition d’une jeune fille noire semble être le scenario parfait pour les pires ragots.
Alors qu’elle rassemble les pièces du puzzle, Zahra plonge de plus en plus profond dans l’intimité de son amie. Elle va découvrir que certaines révélations sont plus dangereuses qu’on ne pourrait le croire… 

Couverture Ma pire ennemie

 

Ma pire ennemie – Tara Jones

Joanna a toujours su que sa mère n’était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c’est une criminelle, sa vie s’effondre. Littéralement. Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d’une meurtrière… Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.

Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.
A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ? Elle n’est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu’elle ne le pensait…

 

Le bonhomme de neige – Michael Morpugo

À minuit, James se réveille pour se glisser dans le jardin où une incroyable surprise l’attend : son bonhomme de neige a pris vie et l’embarque dans une aventure magique !
Conteur inimitable, Michael Morpurgo réimagine le grand classique de Raymond Briggs. Une histoire merveilleuse où l’émotion et la complicité permettent à un jeune héros de retrouver les mots, auprès de sa grand-mère et d’un mystérieux bonhomme de neige.


20 Novembre

 

Wags, tome 1 : Attirance – Sarina Bowen & Elle Kennedy

Jess Canning doit relever un défi inédit : organiser le mariage de son frère avec son ami hockeyeur professionnel, Ryan Wesley. Ce mariage doit être une réussite pour que sa famille cesse de la considérer comme une ratée. L’enjeu est de taille pour Jess, d’autant plus qu’elle veut éviter à tout prix que s’ébruite la liaison qu’elle a eue avec le témoin de Ryan au printemps dernier. Mais le séduisant Blake Riley ne l’entend pas de cette oreille… Jess lui résiste ? Que la fête commence !

 

Villains, tome 6 : Les étranges soeurs – Serena Valentino

De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient.
Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos.
Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritié éclatera, rien ne sera plus jamais pareil…
Voici l’histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

Place Vendôme en hiver (MM) par [Ann von Haff, Jo]

 

Place Vendôme en hiver – Jo Ann Von Haff (parution numérique)

Victor a caché une partie de lui toute sa vie. En instance de divorce, il essaie de reprendre pied entre sa carrière d’architecte-restaurateur qui décolle et sa fille Sarah de cinq ans. Tout change quand il est invité au gala de Noël des Aigall, famille de mécènes, pour la première fois.
Mal à l’aise dans son smoking, mal à l’aise dans le plus bel hôtel particulier place Vendôme, quand il croise le regard bleu de Zacharie d’Aigall, le fils de son hôte, tout son être s’ébranle…

Couverture Fantômes du Japon

 

Histoires de Fantômes du Japon – Benjamin Lacombe

Fasciné par le Japon – son art, sa culture et ses paysages – depuis ses plus tendres années, Benjamin Lacombe a souhaité illustrer Fantômes du Japon, un recueil d’histoires imprégnées du folklore japonais, recueillies par Lafcadio Hearn. Cet écrivain irlandais a été l’un des premiers occidentaux à obtenir la nationalité japonaise. Il est connu pour avoir sillonné les provinces de ce pays, recueilli et mis par écrit les contes et légendes de fantômes japonais. Pour cet ouvrage, Benjamin a choisi d’illustrer un panel de bestiaire large et diversifié ; une diversité qu’il était essentiel pour lui de laisser transparaître dans un traitement graphique différent pour chaque histoire. En fin de livre, la création de jeux, inspirés de jeux anciens, offre la possibilité de raconter sa propre légende de yôkai. Un hommage de toute splendeur, au ton juste.

 

Show Stopper – hayley Barker

Londres, 2045.
La société est divisée en deux clans.
Les Bâtards, réduits à l’état d’esclaves, n’ont aucune valeur.
Les Purs forment l’élite qui a accès à tous les privilèges.
Le Cirque de l’horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent avec délectation l’accident mortel qui leur procurera le grand frisson.
Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d’Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l’horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage ?

24 jours jusqu'à toi par [Petit, Éva]

 

24 jours jusqu’à toi – Eva Petit (parution numérique)

Noël approche et pour Caroline, jeune graphiste ayant survécu à un cancer, c’est le moment de passer à autre chose.
Terminé la vie de recluse chez elle. Il est grand temps de tourner la page et de s’accepter de nouveau. Si on enlève Rachel, sa meilleure amie, elle ne voit plus personne. Mais Benjamin, ex-client avec qui elle a noué une relation épistolaire pourrait bien être celui qui l’aidera à s’affirmer en tant que femme. Avec l’aide de Rachel, elles mettent en place un calendrier de l’avent un peu particulier dont le 24 décembre sera fatidique.

Caroline arrivera-t-elle à séduire l’homme qu’elle aime tout en s’acceptant enfin ?

 

Redwood, tome 4 : Maddow – Carrie Ann Ryan

Maddox Jamenson est l’Omega de la meute Redwood, celui qui perçoit les émotions de ses proches. Toute sa vie, il a gardé les secrets confiés par son don, cachant le prix à payer, mais le pire est encore à venir. Alors qu’il rencontre enfin son âme soeur, il ne peut encore se lier à elle sous peine de la mettre en danger. Ellie a grandi au sein de la meute Reyes, la fille de l’Alpha le plus haï de tous les temps, victime des attentions de son frère sadique. Lorsqu’elle parvient enfin à s’échapper, la seule personne à pouvoir l’aider lui tourne le dos sans explication. Ellie sombre alors dans le désespoir. La guerre contre les Reyes les force cependant à lutter côte à côte pour la survie des Redwood. Parviendront-ils à surmonter leurs peurs pour défendre le lien fragile qui s’est établi entre eux ?

 

Magik, tome 1 : Double jeu – H.V. Gavriel

San Diego, 2020. Humains, Magiks et Modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik ont été révélés, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu’humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu’elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l’AFPM, l’agence fédérale de police mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d’un voyant et d’une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d’une manière qu’ils n’auraient pu imaginer.

 

Alice au pays des merveilles – Lewis Carroll & Daniel Cacouault

Le conte de Lewis Carroll proposé dans une nouvelle traduction, et illustré par les sublimes peitnures de Daniel Cacouault !

Le mot de Daniel Cacouault, illustrateur :

« Une chose m’avait intrigué à la vue des images classiques d’Alice. Tout se passait comme si elle visitait un monde extraordinaire, dont les habitants n’étaient pas surpris par sa présence. Et si c’était elle l’élément déclencheur de toutes ces situations aberrantes ? Après tout, ce monde provient de son propre imaginaire. On l’apprend à la fin, c’était un rêve. Alice est une éveillée dans son inconscient. (…) Un dernier élément m’a convaincu de m’attacher à ce texte qui m’était au départ si peu familier. En lisant un entretien accordé par le réalisateur Hayao Miyazaki, où il lui était demandé quels étaient pour lui les plus grands textes autour de l’enfance, il plaçait Alice au Pays des Merveilles en tête. Il est donc un peu à l’origine du périple initiatique que j’ai finalement entrepris en compagnie d’Alice au Pays des Merveilles. »

Couverture La légende des quatre, tome 3 : Le clan des serpents

 

La légende des quatre, tome 3 : Le clan des serpents – Cassandra O’Donnell

Les Yokaïs se regroupent pour lutter contre les humains, dans une guerre féroce et sanglante. Alors que le combat approche, Maya se révolte en pensant aux innocents qui vont mourir. La menace humaine est réelle, mais si elle venait également d’ailleurs ?


21 Novembre

Les Voleurs d'histoires - Tome 02 : Les Chapitres volés

 

Les voleurs d’histoire, tome 2 : Les chapitres volés – James Riley

Le Magister vaincu, Andie et ses amis sont de retour dans le monde réel. Mais l’aventure n’est pas finie pour autant… Finn et Kiel ont perdu la mémoire, et ce dernier n’a plus de pouvoirs ! Pire encore un mystérieux individu coiffé du chapeau de Sherlock Holmes leur annonce qu’ils ont deux heures pour sauver Andie, sans quoi elle mourra. 

Résultat de recherche d'images pour "la sorcière oubliée melvin burgess gallimard"

 

La sorcière oubliée – Melvin Burgess

Poursuivie, Béa ignore où se cacher et à qui accorder sa confiance. Lars, un skateur, connaît son identité d’Invocatrice et lui affirme qu’il est un sorcier capable de l’aider à maîtriser ses pouvoirs. Il ne tarde pas à la maintenir prisonnière.

Monster tome 2

 

Monster, tome 2 – Michael Grant

Dillon Poe a souvent été moqué. Mais rira bien qui rira le dernier… Depuis la pluie de météorites, Dillon peut contrôler n’importe qui et se transformer en une terrifiante créature, terrorisant la population. Nos héros, rejoints par un nouveau mutant aux pouvoirs stupéfiants, sont le dernier rempart entre Dillon et le reste de l’humanité. Mais de tels dons peuvent changer même les plus honnêtes des hommes, et la frontière entre héros et monstres se réduit dangereusement…


27 Novembre

 

Nora Jacobs, tome 2 : Désirée – Jackie May

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d’humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu’à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l’alpha d’une meute de loups-garous fait appel à elle afin d’identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n’enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s’en chargeront…


28 Novembre

La passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos – Christelle Dabos

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

 

Le secret de Lomé, tome 3 : La destinée de Lomé – Alexiane de Lys

Lomé et Iollan ont quitté Bâl’Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d’Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d’autres secrets, bien plus anciens, l’attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu’elle n’a jamais été celle qu’elle pensait être.
Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl’Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu’elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir… Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?

Extincta

 

Extincta – Victor Dixen

L’espèce humaine disparaîtra dans 255 heures.
Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des glaces, où ils survivent dans des cités-royaumes éparses. Accaparés par la lutte pour les maigres ressources, ils ignorent que l’ultime cataclysme est sur le point de balayer ce qu’il reste de l’espèce Homo sapiens.
La dernière histoire d’amour s’écrira en lettres de feu.
Née dans les bas-fonds de Viridienne, la cité-royaume pourrissante envahie d’algues, Astréa rêvait de se consacrer tout entière au culte de Terra. Mais sa foi vacille le jour où son frère est accusé de sacrilège et condamné à mort.
Élevé derrière les remparts du castel, le prince Océrian était né pour régner. Mais un mystérieux accident lui arrache sa jambe et son honneur, l’écartant à jamais de la ligne de succession.
Le destin va jeter ces assoiffés de justice l’un contre l’autre, embrasant leurs coeurs avant de consumer le monde.
La flamme brûle plus fort juste avant de s’éteindre.

 

La faucheuse, tome 3 : Le glas – Neal Shusterman

Résumé à venir

L'école du bien et du mal - tome 05 : Le cristal du temps

 

L’école du bien et du mal, tome 5 : Le cristal du temps – Soman Chainani

Un imposteur est assis sur le trône de Camelot. Après avoir condamné Tedros à la peine capitale, le nouveau roi Rhian force Sophie à devenir sa reine. Seule Agatha échappe encore à son emprise. La jeune fille n’a donc pas le choix. Avec l’aide des élèves de l’École du Bien et du Mal, elle doit sauver Tedros et Camelot avant que les contes de fées ne connaissent une fin tragique… 

11 réflexions sur “Sorties à venir – Novembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s