Ombre et mystère, tome 3 : Fascinée – Jennifer L. Armentrout

En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au coeur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres… Quand Rosie a écho d’une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d’un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé « le Diable », qui n’est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux jeune homme accepte de l’aider, Rosie pourra entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé, Devlin se méfie…


avis

Inutile de vous dire à quel point j’attendais ce dernier tome. Tant de choses restaient encore en suspens que j’avais hâte de découvrir le fin mot de l’histoire familiale des De Vincent. J’étais également curieuse de découvrir Devlin, l’aîné des frères mais aussi le plus mystérieux de la fratrie.

Devlin a toujours été prêt à tout pour le bien être de ses frères, ce que ces derniers n’ont jamais su. Se mettant volontairement à l’écart d’eux, Dev a pourtant veillé à ce qu’ils ne subissent jamais l’esprit retors de leur père… quitte à s’éloigner de ceux qu’il a cherché à protéger. Aujourd’hui à la tête de l’empire familial depuis la mort de Lawrence De Vincent, leur père, Devlin prend alors conscience de l’empire monstrueux que son père leur a légué, mais aussi de l’isolement dans lequel son rôle le place. Il reste prêt à vivre ainsi si cela permet à ses frères de vivre la vie tranquille dont ils ont toujours rêvée. Jusqu’au jour où Rosie débarque dans sa vie.

Rosie, c’est l’élément perturbateur, totalement imprévisible, qui bouleverse son quotidien organisé. Extravertie et spontanée, Rosie n’a pas la langue dans sa poche et n’hésitera pas à remettre Devlin à sa place. Mais Rosie est également une passionnée de « l’étrange ». Persuadée que les fantômes existent, elle rêve de pouvoir s’approcher de la demeure des De Vincent, construite sur un ancien cimetière, et qui regorge de secrets, de malédictions, enfouis depuis des années.

Ce tome, c’est celui où l’étrange côtoie le réel. De nombreuses questions restaient en suspens suite aux évènements rencontrés dans les deux premiers opus. Et Jennifer L. Armentrout n’y va pas de main morte avec les révélations (même si je trouvais que cela en faisait un peu trop vers la fin). Dans tous les cas, la surprise est totale et, avec ce dernier tome, nous découvrons enfin le fin mot qui se cache derrière la mystérieuse famille De Vicnent.

J’ai adoré le personnage de Devlin, qui était celui qui m’intriguait le plus depuis le début de la série. Froid et calculateur, son tempérament va se réchauffer au contact de Rosie et, surtout, il va révéler sa véritable personnalité, celle qu’il avait enfouie au plus profond de lui-même pour devenir cet être insensible capable de faire face à leur père.

J’ai, également, beaucoup aimé la relation entre Devlin et rosie. Ils sont le feu et la glace, possèdent des caractères tellement éloignés mais, pourtant, leur alchimie est une évidence dès les premières pages. Devlin ne va pas lui faciliter la tâche, mais Rosie ne perd pas son calme et agit comme elle l’entend. Elle fait toujours ce qui lui parait le plus juste, même si cela doit la faire passer pour une folle. Et, doucement, elle va fendre l’armure de glace qui entourait le cœur de Devlin, révélant ainsi des secrets qu’il pensait avoir enfouis à jamais…

En définitive, ce dernier tome reste mon préféré de la série. On retrouve toute la fratrie des De Vincent au grand complet, et lumière est faite sur les mystères qui avaient marqués les premiers tomes. Devlin reste la pierre angulaire de toute cette famille, le gardien de ses secrets, et c’est lui qui va mettre fin à tout ce que son père avait mis en place depuis des années. Je me suis régalée avec cette série pas comme les autres, qui allie mystère, surnaturel et romance pour un mélange explosif !


Parution : 16 octobre 2019
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 395

Prix : 14.90 €
4.5

2 réflexions sur “Ombre et mystère, tome 3 : Fascinée – Jennifer L. Armentrout

  1. J’ai adoré leur joute verbale à devlin et Rosie, ils m’ont fait rire…
    Et tous ces trucs paranormaux entre eux, pff crise de rire…mais depuis le 1er tome à travers la lecture on sent que la demeure des de Vincent est chargée de quelque chose, et le fait qu’ils vivent à la Nouvelle-Orléans c’est assez tentant d’y croire ^
    Il y a une intensité palpable et électrique entre eux!
    Et les revirements de la fin m’ont scotché…quand Je disais que Devlin était le plus surprenant…on se doutait bien que Devlin en avait gros sur le coeur, mais quand il devoile tous ses secrets….et Laurence il était evident que cetait un psychopathe mais quand on en sait plus une pourriture inommable…j’ai aimé que Rosie ait du caractere et defende devlin face a ses freres, a tous…devlin a tjs semblait froid et vide aux yeux des autres, on sait maintenant pourquoi et que bcp ce sont trompés sur lui…j’aime ce genre de livres qui bousculent mes certitudes, j’ai vraiment bcp aimé autant que les deux premiers…

    Aimé par 1 personne

    • Devlin et Rosie… On ne pouvait pas faire plus opposés, mais je me suis régalée moi aussi de leurs échanges, c’était délicieux ! J’ai encore plus aimé la façon dont Rosie ne se prend pas la tête à tenter d’analyser le comportement de Devlin. Elle a conscience qu’il n’est pas facile et se monte la tête tout seule, mais ne cherche pas pour autant à perdre son temps avec lui.
      Et les révélations ! J’avoue, j’avais déjà vu le coup venir pour le père, mais le reste. ça faisait même un peu trop même si, au final, ça colle bien avec la personnalité perverse et narcissique de Lawrence et son frère.
      En tout cas, cette série s’est révélée surprenante sur bien des points. Et j’ai adoré la façon dont JLA a joué avec la frontière du fantastique, même si tout trouve un sens logique 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s