Fierté, tomes 1 et 2 : En mâle de toi/Coming out – Sarina Bowen & Elle Kennedy

  Couverture Fierté, tome 2 : Coming out

Résumé du premier tome – Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…


avis

Cette duologie dormait dans ma pile à lire depuis plus d’un an. Pourtant, en tant que grande fan d’Elle Kennedy et de Sarina Bowen, je n’aurais pas du attendre aussi longtemps. Surtout quand on sait que l’histoire se déroule en milieu sportif, celui du hockey, et que j’adore retrouver ce sport dans les romances !

Jamie et Wes ont été les meilleurs amis du monde durant leur adolescence, liés par leur amour du hockey. Jusqu’à ce que, du jour au lendemain, Wes disparaisse de la circulation, sans aucune explication. Alors, aujourd’hui, quand Wes et Jamie se retrouvent par hasard (leurs équipes de hockey universitaire étant toutes deux qualifiées pour le Final Four), l’occasion es trop belle pour passer à côté. Même si cela force Wes à regarder en face les sentiments qu’il éprouve pour celui qui a toujours été son crush d’adolescent…

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’homosexualité est abordée ici. Les auteures mettent en lumière le silence qui s’opère dans les milieux sportifs quand on y évoque l’homosexualité de joueurs. Pourtant, ici, pas de propos homophobes de la part de la plupart des coéquipiers de nos deux joueurs. Ce qui ne les empêchent pas de manquer d’assurance et de chercher à protéger ce « secret » le plus longtemps possible.

Mais, ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est tout le cheminement de Jamie que l’on suit dès les premiers « évènements » entre lui et Wes. Je trouve que les auteures abordent avec intelligence les questions qu’il se pose, lui qui a toujours eu des relations avec les filles mais qui est, aujourd’hui, attiré par son meilleur ami. Pas de révélation fracassante, de prise de conscience soudaine d’une homosexualité refoulée. Non, Jamie s’interroge, oui, jusqu’au moment où il arrête pour profiter pleinement de sa relation toute nouvelle qu’il vit avec Wes.

J’ai également apprécié la façon dont la relation entre Jamie et Wes se construit, avec naturel, équilibre, mais aussi les doutes que cela engendre quand on sait qu’il s’agit de deux joueurs de hockey sur le point de passer professionnels. D’ailleurs, l’univers du hockey est très bien mis en valeur ici, il n’est pas enjolivé et on découvre un côté moins glamour que j’ai pas mal apprécié.

En définitive, si le premier tome de cette duologie met en avant la construction du couple Jamie/Wes, le second apporte tous les doutes liés à leur profession. Pas seulement sur leur couple, ou encore leur homosexualité, mais également sur le fait de réussir à trouver sa place dans un milieu sportif alors qu’on sort tout juste de l’université. Fierté ravira sans nul doute les amoureux de M/M, mais sera le livre idéal pour les novices qui souhaitent découvrir le genre. J’ai passé un délicieux moment !


Parution : juin 2018
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 372

Prix : 7.80 €
4.5

2 réflexions sur “Fierté, tomes 1 et 2 : En mâle de toi/Coming out – Sarina Bowen & Elle Kennedy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s