Présentation :
Des livres animés et rigolos pour découvrir l’art du bout des doigts.
Tourner, pousser, baisser : le bébé observe les œuvres puis s’amuse à les transformer !
Alors que dire sur cette première collection de livres d’art pour les tout petits… Juste un mot : génial !
Une manière ludique de faire découvrir des œuvres d’art emblématiques. L’enrichissement culturel est énorme, car je pense que les plus jeunes ne sont pas assez confrontés à ce type d’œuvre, ils sont souvent restreints à des illustrations enfantines.
Outre l’aspect culturel, ces albums sont un moyen interactif d’en apprendre plus sur les formes ou encore les couleurs.
J’espère juste une chose, c’est que les éditions Nathan ne s’arrêteront pas là et continueront cette fabuleuse collection.
Présentation :
La légende de Saint Nicolas à raconter début décembre et pendant les veillées de Noël !
L’histoire : Trois enfants se perdent dans la forêt, et trouvent refuge chez un boucher… Qui les découpe en morceaux pour les dévorer !
Mais le bon Saint-Nicolas passe par là, ramène les petits à la vie, et les reconduit chez leurs parents.
Le boucher, renommé » Père Fouettard « , est obligé de punir les enfants pas sages la nuit du 5 au 6 décembre, tandis que Saint Nicolas distribue des présents aux plus méritants.
Habitant en Alsace depuis quelques années, j’ai appris à découvrir la tradition du Saint Nicolas au fur et à mesure des années, surtout depuis que Mini-Alice est à l’école. Curieuse d’en savoir plus, et d’en apprendre plus sur cette légende, j’ai complètement craqué sur ce magnifique album aux illustrations un brin nostalgiques…
La couverture est superbe et attire le regard. D’un beau rouge éclatant rehaussé de dorures, l’ambiance des fêtes de fin d’année est posée. Mais, avant le Père Noël et ses cadeaux, un autre personnage à la longue barbe blanche était connu pour apporter des surprises aux enfants les plus sages. Mais gare à ceux qui ont été turbulents…!
Derrière cette tradition se cache une véritable légende qui a accompagné de nombreux alsaciens. Celle de trois petits enfants qui se sont perdus en forêt et qui furent les prisonniers de l’effroyable boucher, avant d’être sauvés par Saint Nicolas.
Je ne vous cache pas que je ne m’attendais pas à une histoire aussi cruelle. J’ai vraiment découvert la véritable histoire de Saint Nicolas avec cet album et je ne pensais pas en connaître, au final, si peu sur cette légende si emblématique des traditions alsaciennes. Je suis ravie de ma découverte, même si je ne sais pas encore si je la raconterais de sitôt à ma fille !
Présentation :
Apprends à jouer du piano avec T’choupi !
Un livre-piano avec 8 notes (Do à do) pour jouer les 10 partitions de ses chansons préférées parmi : une souris verte, petit escargot, 1 2 3 nous irons au bois, Au clair de la lune, une poule sur un mur, Promenons-nous dans les bois…
Et 6 comptines programmées à écouter !
Alors là, quelle merveilleuse idée que ce livre piano ! Parfait pour découvrir la musique, mais surtout super amusant, tant pour les tout-petits que pour les plus grands !
Accompagné de 10 fiches, ce livre permet de jouer les comptines présentées en appuyant tout simplement sur les touches de couleurs correspondant à la notre de musique. C’est simple, ludique et tellement bien trouvé que je ne comprends pas comment je n’ai pas pu trouver ce genre d’album avant !
Sans surprise, les plus jeunes adoreront le côté musical de ce livre piano. Un peu plus grands, ils s’amuseront à rejouer les comptines grâce aux fiches présentes. Plus grands encore, ils pourront évoluer et tester eux-mêmes leurs capacités musicales.
Dans tous les cas, ce livre est sans limites, si ce n’est son côté surement fragile – on parle tout de même de papier, de carton et de puces sonores. Je ne sais pas si, dans la durée, ce livre tiendra mais il reste une belle surprise qui ravira de nombreux apprentis musiciens et autres petits amoureux de sons et de bruits. Je valide complètement !
Présentation :
Une histoire inédite et un format exclusif pour découvrir paris et ses monuments ! Le Trocadéro, Le Louvre, Notre-Dame, la basilique du Sacré-Cœur, les champs Elysées, les jardins du Luxembourg, la galerie de l’Evolution, Beaubourg, le boulevard Haussmann… Suivez le guide T’choupi !
Mini-Alice a découvert Paris l’été dernier et s’est découvert une passion pour la Tour Eiffel et de nombreux d’autres monuments. Autant vous dire que ce livre est devenu un indispensable dans sa bibliothèque et dans sa routine d’histoires du soir…
Dans ce très bel album, T’choupi et sa famille parcourent donc de nombreux monuments parisiens. La Tour Eiffel, le Louvre, Notre Dame de Paris, le Sacré-cœur, l’Arc de triomphe, en passant par le métro, les terrasses des cafés parisiens, les jardins du Luxembourg… Ce livre est une véritable carte postale des plus grands monuments parisiens !
A chaque endroit, une courte description permet à l’enfant de comprendre ce qu’il découvre. L’essentiel est là, dans ce beau livre qui permettra aux enfants de faire la connaissance des trésors cachés dont regorge Paris, accompagné de T’choupi, l’ami des tout-petits !