Où l’océan rencontre le ciel – The fan Brothers

Présentation :

Lucas n’a plus que des souvenirs de son grand-père. Ce dernier lui parlait souvent d’un endroit lointain, là où l’océan rencontre le ciel. Pour ne pas l’oublier, le jeune garçon décide de construire un bateau et démarre un long voyage. Arrivera-t-il à destination ?

Mini-Alice et moi avons immédiatement été attirée par la couverture de cet album jeunesse. Nous ne connaissions pas du tout The Fan Brothers, mais nous sommes toutes deux tombées amoureuses de leur style délicat et onirique, tant dans leur texte que dans leurs illustrations.

L’histoire est vraiment magnifique. Le petit Lucas n’a presque plus de souvenirs de son grand père, qui aimait énormément la mer et lui parlait souvent de ce lieu où océan et ciel se rencontraient. Lucas va donc partir à l’aventure, à la recherche de cet endroit si mystérieux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès le début, la mort du grand père est évoquée avec subtilité, et le lecteur se rend compte que Lucas entreprend ce voyage pour se souvenir de lui. Mais tout est très doux, il n’y a pas de tristesse, et le souvenir du grand père reste, pour Lucas, le symbole d’histoires et d’aventures qu’ils s’inventaient tous les deux.

Cette quête nous offre de magnifiques illustrations, dont les couleurs bleutés m’ont immédiatement charmé. Il y a quelque de vibrant dans le style des dessins, quelque de vivant qui nous invite à la rêverie et au voyage.

Nous nous sommes régalées. Cet album est un vrai petit bijou sur l’imagination sans limite d’un petit garçon qui refait revivre le souvenir des histoires de son grand père. C’est beau et mélancolique à la fois, très poétique et très doux. Une vraie pépite !

Parution : 25 octobre 2019
Éditions : Little Urban
Prix : 15 €
Dès 3 ans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s