Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n’avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina… et fera-t-elle le bon choix ? L’été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?
Je n’ai toujours pas vu la première saison des Nouvelles Aventures de Sabrina, même si j’en ai énormément entendu parler. Ce livre était donc l’occasion parfaite pour moi de re-découvrir notre sorcière préférée dans ce nouvel univers et, qui sait, de me lancer dans la série par la suite.
Malheureusement, je pense que ce livre s’adresse plutôt à ceux qui ont déjà vu quelques épisodes de la série. Car, pour moi qui n’en connaissais rien, je ne sais pas trop quoi en penser.
Sincèrement, il ne se passe pas grand chose dans l’histoire : l’été précédent son baptême des ténèbres, Sabrina jette un mauvais sort, qui tourne plutôt mal (en cela, on se rapproche pas mal de la sorcière que je connaissais jusque là). Le récit est certes fluide et se lit rapidement mais, au final, je n’avais pas l’impression d’avoir appris grand chose.
Le point positif, c’est que l’on découvre pas mal de personnages secondaires, ce qui m’a permis de mieux saisir l’ambiance du roman et la façon dont les personnages sont dorénavant traités, comment ils s’éloignent de la série des années 90.
Je pense donc que l’intérêt réel de cette préquelle réside vraiment sur la mise en avant des personnages qui gravitent autour de celui de Sabrina. Pour le reste, je ne peux pas trop m’avancer car je n’ai pas trop réussi à saisir l’atmosphère général du roman, ni le personnage de Sabrina en lui-même. Par contre, je reste intriguée et je pense que j’irais très prochainement découvrir la série télévisée.
Éditions : Hachette Romans
Prix : 14.90 €
Dommage, mais tu n’es pas habituée à l’univers comme il est maintenant donc oui c’est possible
Bon matage de la série. Tu me diras ?!
J’ai lu (et chroniqué) le comics aussi, que j’ai eu l’occasion de lire.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ! J’ai entendu dire que le comics ressemblait vraiment à la série. L’ambiance est bien ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui l’ambiance est bien, mais sombre
Le comics est encore plus sombre, trash que la série
En tout cas, c’est comme ça que je le ressens.
Tu peux lire mes chroniques si tu veux, elles devraient être plus dans l’ambiance.
J’aimeAimé par 1 personne
A chaque fois tu me donnes envie ! ça fait longtemps que je n’ai pas eu le temps d’aller sur Netflix, mais ce sera surement ma prochaine série, histoire de voir si j’accroche vraiment à cet univers ou pas 😉
J’aimeAimé par 1 personne