Mahiru souhaite aider Aoi mais elle est accaparée par son petit boulot et regrette de ne pouvoir passer plus de temps avec lui. Aoi, de son côté, multiplie les efforts pour s’entendre avec Mayo et faire ainsi plaisir à Mahiru.
Plus les tomes avancent, plus je m’attache à cette série qui se bonifie à chaque nouvelle parution. Alors, quand je me dis qu’il ne reste plus qu’un seul tome avant la fin, je suis aussi impatiente de découvrir le fin mot de cette histoire, que triste de quitter des personnages que j’ai appris tendrement à découvrir.
Mahiru a du mal à accepter le fait que sa sœur travaille au même endroit qu’Aoi, son petit-ami. Mais elle fait tout pour que ce dernier ne sente pas que cela la met mal à l’aise, elle qui a toujours souffert d’un complexe d’infériorité par rapport à sa jumelle. Mais, malgré tout, elle a l’impression qu’Aoi s’éloigne d’elle et ne sait pas quoi faire pour l’aider dans son quotidien. C’est donc tout naturellement qu’elle va se tourner vers Ginga, le meilleur ami d’Aoi, afin de mieux comprendre ce dernier.
Après trois tomes tout mignons, ce quatrième opus pousse Mahiru et Aoi à se poser des questions sur leur couple. Chacun a l’impression de ne pas en faire assez pour plaire à l’autre. Pour la première fois, on sent que nos deux amoureux s’éloignent, non pas parce qu’ils ne s’aiment pas, mais parce qu’ils n’arrivent pas à exprimer clairement la force de leur sentiment l’un envers l’autre.
J’aime énormément le style de Taamo. Après La maison du soleil, elle nous prouve une nouvelle fois tout son talent à évoquer la naissance des sentiments, d’une histoire, le tout avec pudeur et délicatesse. Les expressions des visages, les mots employés… Tout est d’une justesse incroyable, et les dessins servent de magnifique écrin à cette histoire certes assez simple mais qui met magnifiquement en lumière une relation amoureuse entre des personnages auxquels je me suis fortement attachée, tome après tome.
J’ai donc hâte de découvrir le prochain – et dernier – opus, surtout après un tel final. Je ne doute pas de la façon dont tout cela va se terminer mais, quand je vois comment les personnages ont déjà fortement évolué en seulement quatre tomes (surtout Mahiru), je suis curieuse de voir de quelle façon ils vont se battre pour permettre à leurs sentiments d’éclore encore plus….
Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 5 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 4 (série en cours)
Prix : 6.95 €