Seule dans l’espace – S.K. Vaughn

Décembre 2067.

Seule humaine vivante à bord du Hawking II, la commandante May Knox était en mission d’exploration dans l’espace lorsque la catastrophe se produit. May se réveille d’un coma artificiel au cœur d’un vaisseau vide, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé. Les systèmes à bord tombent en panne un par un et le reste de l’équipage a disparu. Elle découvre alors que ce qui ressemble à un accident n’en était peut-être pas un…

May n’a plus qu’une chance de survie : Stephen Knox, scientifique de la NASA qui dirigeait la mission depuis la Terre. Et accessoirement son ex-mari, dont elle vient de se séparer.

À présent, May s’accroche à la vie et à la voix de Stephen, qui traverse les espaces infinis pour tenter de la ramener chez elle.


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

À la sortie de ce livre, j’ai tout de suite craqué dessus. J’étais emballée par la couverture et le résumé qui me faisait penser à The 100 avec un mélange de Seul sur Mars. Mais quelle déception j’ai eu pendant ma lecture ! Enfin, je vais quand même vous en dire un peu plus.

Nous suivons May Knox, commandante d’un vaisseau spatial. Elle se réveille un jour à la suite d’un coma, mais ne se souvient pas des événements antérieurs. Elle ne comprend pas ce qu’elle fait ici, ni pourquoi. Heureusement elle peut compter sur Eve, son intelligence artificielle, qui l’aide à diriger le vaisseau et lui tient compagnie. Au fur et à mesure que ses souvenirs reviennent, May commence à comprendre qu’elle est finalement l’unique survivante du vaisseau, mais où est son équipage ? Comment va t-elle réussir à rentrer sur Terre ? Mais en plus d’être seule, le vaisseau a subit d’énormes dégâts, les moteurs ne tiendront sûrement pas assez longtemps pour qu’elle puisse rentrer sur Terre. Stephen, son ex-mari, a perdu espoir depuis qu’il n’a plus eu de communication avec le Hawking II. Jusqu’au jour où la NASA reçoit un message de May. Il doit aller la sauver, il veut la récupérer et tout faire pour la revoir sur la Terre !

Commençons par le positif, l’histoire est assez originale (enfin pour ma part) et puis n’oublions pas la petite histoire d’amour. On est complètement immergé avec May dans l’univers spatial, au milieu des étoiles, des planètes et de la galaxie. Mais beaucoup trop de termes techniques, scientifiques sont balancés et, clairement, j’ai vite décroché quand il y avait des passages descriptifs du vaisseau.

La seconde partie du livre est plus axée sur sa relation avec Stephen. On tourne en rond, on se demande comment elle va réussir à rentrer chez elle et paf le tour est joué en une centaine de pages.

En bref, une histoire avec un fond intéressant mais quelques longueurs qui m’ont poussé à lire parfois en diagonale. Cela m’arrive rarement mais j’ai mis plus d’une semaine pour lire ce livre (certes écrit petit) ce qui traduit généralement chez moi un manque d’enthousiasme. N’hésitez pas à me dire si certains d’entre vous vont le lire ou l’on déjà lu peut-être ?


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 16 octobre 2019
Éditions : Bragelonne
Nombre de pages : 480

Prix : 22.90 €
1.5

 

2 réflexions sur “Seule dans l’espace – S.K. Vaughn

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 18/11/2019 – Les miscellanées d'Usva

  2. Ce livre m’attirait vraiment beaucoup au vu des deux références que tu cites au début de ton article et que j’adore aussi. Mais après lecture de ta chronique résolument peu convaincue, je me demande si cela vaut vraiment la peine de s’avaler presque 500 pages pour si peu…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s