Briar université, tome 3 : The play – Elle Kennedy

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ses bonnes résolutions vont être difficiles à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle. Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage…


avis

Dans The Chase, Hunter Davenport avait eu le cœur brisé. Dans The Risk, on l’avait retrouvé complètement différent, en train d’enchainer les coups d’un soir. Ce qui lui a valu un poignet brisé, le mettant alors hors-jeu durant un moment. Période durant laquelle son équipe de hockey ne s’était pas qualifiée.

Maintenant qu’il est le capitaine de l’équipe, Hunter a décidé de se concentrer sur le hockey, et uniquement sur cela. Ce qui veut dire plus de filles jusqu’à la fin de l’année universitaire. En cours de psychologie,  il se retrouve en binôme avec une fille pour qui il aurait facilement pu craquer, si cette dernière n’avait pas été en couple depuis de nombreuses années. Aucun risque donc de remettre en cause la promesse qu’Hunter s’est faite à lui-même… sauf si son cœur en décide autrement.

Bizarrement, je n’avais pas trop accroché avec le personnage d’Hunter dans les deux autres tomes. Il me paraissait trop immature, trop centré sur lui même, et je n’avais pas apprécié ses réactions et réflexions envers Fitz et Summer. Même s’il avait le cœur brisé, cela ne pardonnait pas son attitude macho et égoïste.

Mais, dans ce tome, Hunter a bien changé. Il se sent responsable de la défaite de l’équipe de hockey l’année précédente, et refuse de se laisser entrainer dans une nouvelle spirale infernale et de faire, à nouveau, du tort à cette équipe dont il est dorénavant le capitaine. Ses coéquipiers comptent sur lui, il ne peut donc plus agir comme avant. Et, sincèrement, ce revirement de personnalité le rend adorable comme pas possible. Le parfait ami, compréhensif, drôle et naturel, au sex-appeal phénoménal mais dont il ne joue plus du tout.

Demi est une jeune femme au caractère impulsif, fougueuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pourtant, elle est un brin naïve quant à son petit-ami. Mais elle reste droite dans ses bottes et ne va pas hésiter à se lier d’amitié avec Hunter malgré les mises en garde de ses amis. Car, malgré le charisme indéniable d’Hunter, c’est vraiment la personne qui l’attire. Demi est une amie géniale, le genre de fille qu’on aimerait avoir dans son cercle, et j’ai adoré la découvrir.

Surtout, si l’alchimie entre Hunter et Demi est évidente dès le départ, l’auteure prend d’abord le temps de construire leur amitié avant de développer l’aspect sentimental de leur relation. Leurs discussions, d’abord dans le cadre de leur cours de psychologie, sont profondes, intelligentes et bien menées. Ils n’hésitent pas à se lancer des piques, et leurs joutes verbales sont un vrai délice. C’était à la fois platonique, mais aussi chaud comme les braises de l’enfer.

J’ai adoré ce tome, cette histoire, et le couple formé par Hunter et Demi. J’en suis la première étonnée, car ce n’était pas gagné avec Davenport. Mais j’ai retrouvé dans ce livre tous les ingrédients qui font que j’avais adoré Off-Campus. C‘était frais, drôle, léger et sensuel, je me suis régalée, et Elle Kennedy nous prouve, une nouvelle fois, qu’elle maitrise parfaitement la romance universitaire. Briar va me manquer, j’espère retrouver un jour cette université et son équipe de hockey si emblématique !


Parution : 07 novembre 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 429

Prix : 17 €
5.0

2 réflexions sur “Briar université, tome 3 : The play – Elle Kennedy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s