Un mal mystérieux s’est abattu sur Arendelle. Un mal qui plonge les gens dans un profond sommeil. La reine Elsa doit trouver le remède. Lorsque Anna découvre un grimoire dans une pièce secrète de leur château, elle pense pouvoir aider sa soeur grâce à un sortilège. Malheureusement, au lieu d’exaucer son voeu, Anna libère le terrible loup qui hantait autrefois les rêves de son enfance. Déterminée à réparer son erreur, Anna part sur les traces de son cauchemar, avec Elsa, Kristoff, Sven et Olaf. Parviendront-ils à vaincre la menace et à sauver le royaume ? L’histoire de ce livre se situe entre les deux films La Reine des Neiges. Une aventure inédite d’Anna et Elsa !
C’est quelques semaines avant la sortie de La Reine des neiges II que Disney et Hachette ont sorti ce court roman permettant aux lecteurs de se replonger dans l’ambiance du dessin-animé le plus célèbre de la firme aux grandes oreilles. Mais, cette fois, il ne s’agit pas du roman du film, mais bien d’un épisode inédit permettant de faire le lien entre les deux films.
Trois ans ont passé depuis qu’Elsa a révélé ses pouvoirs de glace au royaume d’Arendelle. Trois années durant lesquelles elle a pris son devoir de reine très à coeur, cherchant à respecter la promesse qu’elle avait faite aux habitants du royaume : les protéger, quel qu’en soit le prix.
Lorsqu’un mal mystérieux enferme les habitants d’Arendelle dans un cauchemar bien réel, Elsa, accompagnée de sa soeur Anna, mais aussi de Sven, Kristoff et Olaf, va chercher à découvrir l’origine de cette malédiction. Ce qui pourrait bien amener à de nombreuses révélations et interrogations sur l’origine de ses propres pouvoirs, mais aussi sur ce que cachaient leurs parents avant de disparaitre tragiquement…
J’ai lu ce roman quelques jours avant d’aller voir le film, sans trop savoir ce que j’allais découvrir. Alors non, il n’est pas indispensable de le lire entre les deux films. Mais il est vrai que l’on y découvre certains éléments à propos des parents d’Anna et d’Elsa qui permettent de faire une vraie passerelle avec ce que l’on voit à propos d’eux dans le film.
Elsa se dévoile également, ainsi que sa peur de ne pas être à la hauteur. Elle qui cherche à tout prix à être une reine parfaite, à rendre son peuple fier d’elle, se perd dans son rôle de reine et en oublie l’essentiel. Heureusement, elle peut toujours compter sur sa soeur qui lui apporte tout l’amour dont elle a besoin.
On retrouve également Olaf, Sven et Kristoff, et j’ai été agréablement surprise de voir à quel point leur ton décalé, leur humour réussissaient à bien transparaitre à travers les mots, notamment pour Olaf. Les caractères sont bien respectés, et on a vraiment l’impression de retrouver de vieux amis qu’on n’avait pas vu depuis presque 6 ans.
En définitive, j’étais un peu sceptique sur ce livre qui annonce faire la liaison entre les deux films, mais j’ai trouvé l’effet assez réussi au final. Ce n’est pas indispensable de le lire mais il apporte certains éléments permettant de mieux saisir ce qui nous est révélé dans le second film, notamment sur les incertitudes d’Elsa ou encore sur les recherches que faisaient ses parents quant à l’origine de ses pouvoirs. C’était vraiment agréable de replonger dans cet univers et j’ai passé un agréable moment avec cette courte histoire, simple et rapide à lire !
Éditions : Hachette Roman
Prix : 15.90 €
Je ne savais pas qu une histoire etait sortie entre les deux films, je me laisserai peut etre tenter si jamais je tombe dessus 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Cette histoire est vraiment intéressante car elle permet de mieux comprendre ce qu’on apprend dans le film sur les parents d’Anna et Elsa. Mais je n’en dis pas plus 😉
J’aimeJ’aime
Oui ne me dis rien, je n ai pas vu le 2 😉
J’aimeAimé par 1 personne
D’acc’ 😉
J’aimeJ’aime