Mon coloc’ d’enfer, tome 3 – Keiko Iwashita

Couverture Mon coloc' d'enfer, tome 3

Miko, lycéenne, vit en colocation et tombe sous le charme de Matsunaga, l’un de ses colocataires mais ce dernier la considère comme un membre de sa famille. Un soir, après une soirée entre amies, Miko rate son couvre-feu. Matsunaga la rejoint et la prend dans ses bras.


avis

C’est toujours un plaisir de me replonger dans cette série. Et, avec la fin du tome précédent, j’avais hâte de retourner dans cette maison et de voir comment Miko et Matsunaga allaient réagir après l’aveu du jeune homme à la toute fin du second tome…

Mon coloc d'enfer - Manga

Malgré tout, moi qui pensais que l’histoire allait prendre un certain tournant après une telle révélation, il s’avère que Matsunaga, à son réveil, ne se souvient plus de rien. Miko doit donc faire face, seule, à tous les sentiments contradictoires que la présence de Matsunaga génère chez elle. Miko est perdue et ne sait plus comment réagir. Mais, il est hors de question de laisser cet évènement perturber l’équilibre de la maison et de tous ses colocataires qui ont su, chacun à leur façon, se faire une place dans le quotidien de Miko. Alors, tandis qu’elle apprend que c’est bientôt l’anniversaire de Matsunaga, elle décide de laisser toutes ses pensées de côté pour lui organiser une fête surprise.

Résultat de recherche d'images pour "mon coloc d'enfer tome 3"J’aime toujours autant l’ambiance générale du manga, la chaleur que dégagent les personnages, ainsi que la façon dont la mangaka traite cette romance malgré la différence d’âge. Et l’évolution des sentiments de Miko se fait vraiment avec naturel et tendresse. Difficile de ne pas s’attendrir devant cette jeune fille qui apprend à faire face, avec force et parcimonie, aux évènements qui se présentent à elle. Miko se relève à chaque fois, plus volontaire, plus déterminée, et ne se laisse pas abattre malgré les revers qu’elle subit.

L’histoire reste simple, mais traitée toujours aussi efficacement par la mangaka. Rajoutez-y un coup de crayon plein de douceur, et des personnages solaires qui ont chacun leurs propres problèmes… C’est ce qui fait tout le charme de ce manga et qui me pousse, une nouvelle fois, à attendre le prochain tome avec impatience !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 7 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 3 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.5

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s