Descendants 3, le roman du film

Alors que Mal, Evie, Carlos et Jay reviennent de l’île de l’Oubli, Hadès, l’ancien dieu des Enfers, parvient presque à franchir la barrière magique qui retient tous les Méchants prisonniers. Mal est forcée de regarder la réalité en face. Le royaume d’Auradon est plus que jamais en danger…

Tiraillée entre sa loyauté envers son île natale et son désir de protéger ceux qu’elle aime, Mal doit prendre une décision difficile. Afin de briser toute tentative d’invasion, elle va fermer la barrière. Définitivement. Mais une mystérieuse force des ténèbres s’abat soudain sur la ville…

L’avenir d’Auradon est entre les mains de Mal et de ses amis. La bataille la plus épique de tous les temps se prépare. S’ils veulent sauver le monde (une fois de plus), Mal et les Descendants vont devoir s’unir… et prouver que, parfois, il est bon d’être Méchant !


avis

Nous sommes toutes les deux fans de l’univers de Descendants, Mini-Alice et moi. Nous connaissons les films par cœur, les musiques aussi, et Mini-Alice s’est découverte une passion pour les méchants de Disney depuis. Alors, ce troisième film, nous l’attendions avec impatience, écoutant déjà la BO depuis le mois d’aout. Il était donc normal que l’on se jette également sur le roman du film, comme à chaque fois !

C’est donc avec plaisir que nous avons retrouvé Mal, Evie, Jay, Carlos et leurs amis/ennemis dans le dernier épisode de leurs aventures. Et il y a beaucoup de choses à retenir et à découvrir dans cette histoire, beaucoup de belles leçons au milieu de toute cette action.

Image associée

Sans surprise, nous en apprenons plus sur la filiation de Mal. Mais c’est aussi l’occasion de retrouver certains personnages, comme Audrey, Uma, Harry, etc…, mais aussi d’en découvrir des nouveaux. Ce troisième opus permet également de faire le tour de l’histoire, d’aborder des sujets laissés en suspens jusque là, mais aussi de voir nos quatre amis s’affirmer et défendre ce qu’ils ont si durement acquis.

C’est aussi l’occasion de voir Mal laisser entr’apercevoir la reine qu’elle sera un jour. Alors, oui, elle fait encore des erreurs mais, cette fois, elle ne se braque pas et sait reconnaitre quand elle a tort. C’est là que je me suis rendue compte à quel point nos héros avaient bien grandis même si l’Île de l’oubli ne les a, au final, jamais quitté.

Ce dernier tome permet de prolonger l’univers des films jusqu’au bout, grâce aux huit pages de photos qui y sont inclues. Mais c’est aussi l’épilogue final que nous attendions tous, qui permet à cette belle page de se tourner. Au revoir Mal, Evie, Jay, Carlos, Ben, Audrey, Uma et tant d’autres : vous nous aurez fait chanter, danser et rire pendant des années !


Parution : 25 septembre 2019
Éditions : Hachette Roman
Nombre de pages : 160

Prix : 15.90 €
4.0


Une réflexion sur “Descendants 3, le roman du film

  1. Je ne lis generalement pas les romans des films, cela ne m’intéresse guère début revivre l’histoire à l’identique en format papier donc je ne pense pas que je lirai ce titre ci. En revanche, il faudrait que je continue la saga L’île de l’Oubli de Mélissa de la Cruz!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s