Vous faites quoi pour Noël ? – Carène Ponte

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?


avis

J’avais toujours beaucoup entendu parler de Carène Ponte, sans avoir, jusque là, eu l’occasion de la lire et de la découvrir. Alors rien de mieux qu’une romance de Noël pour palier à cela !

Après une soirée un peu trop arrosée, Pauline est surprise dans une posture indélicate avec un de ses collègues par les nouvelles caméras de sécurité de son immeuble. Qu’à cela ne tienne ! Elle va employer les grands moyens pour soudoyer le gardien de son immeuble afin que ce dernier supprime les images incriminantes. Mais, à sa plus grande surprise, ce dernier va se révéler bien plus joueur que prévu, et va lui proposer un marché qu’elle ne pourra pas refuser…

Comme son titre le laissait penser, Vous faites quoi pour Noël ? est une parfaite comédie romantique pour Noël. De l’humour, du romantisme, le tout dans le village parfait pour passer les fêtes de fin d’années, auprès d’une famille complètement déjantée mais terriblement attachante. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un moment qui fleure bon l’esprit de noël à 300%.

L’effet est immédiat et l’histoire, très fluide, se dévore rapidement. Carène Ponte réussit parfaitement à nous mettre dans l’ambiance grâce à une héroïne complètement loufoque qui n’hésite pas à se mettre dans des situations toutes plus improbables les unes que les autres. J’ai beaucoup ri à ses dépends, elle agit avec une spontanéité très rafraichissante qui marque l’histoire dès les premières pages.

Concernant l’intrigue, elle est certes prévisible mais c’est assez normal pour ce genre de romance. Cela ne m’a donc pas dérangée ici, car, si l’histoire est simple, le dépaysement fonctionne malgré tout grâce aux personnages tous très joviaux. Je reste juste un peu plus mitigé sur le héros, David, qui est trop transparent à mon gout. Beaucoup de mystère l’entoure, il ne se dévoile que très peu, et j’ai eu, du coup, assez de mal à comprendre ses réactions.

Malgré tout, dans l’ensemble, Carène Ponte nous livre une comédie romantique spécial Noël pleine d’humour, d’amour et de chaleur. J’ai passé un très bon moment avec cette histoire qui se dévore en quelques heures à peine. De quoi nous mettre délicieusement dans l’ambiance enchanteresse des préparatifs de noël !


Parution : 14 novembre 2019
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 300

Prix : 15.95 €
4.0

2 réflexions sur “Vous faites quoi pour Noël ? – Carène Ponte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s