Le voleur de baisers – L. J. Shen

Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas. Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse. La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté. Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.


avis

LJ Shen est une auteure que j’apprends à connaître au fur et à mesure de ses parutions françaises et qui, jusque là, m’avait toujours agréablement surprise grâce à des histoires surprenantes et entêtantes. Je n’ai donc pas hésité à me lancer dans la lecture de ce nouveau roman sitôt ce dernier entre mes mains !

Francesca Rossi a tout pour être heureuse. Fille du plus grand parrain de la mafia de la ville, elle a toujours eu une existence choyée dans sa cage dorée, puisque ses seuls devoirs étaient de sourire, d’être belle, et de se plier aux règles édictées par son père. Un père pour qui elle était le joyau de son empire. Cette existence n’a jamais déplu à Francesca, qui a appris à faire avec et à ne jamais chercher à prendre son indépendance. Elle savait qu’il était inutile d’aller à l’encontre de la volonté de son père, et s’en est fait une raison depuis des années. Jusqu’à ce que le sénateur Keaton bouleverse l’équilibre de son existence et décide de faire d’elle son épouse.

Franckie n’a que dix-huit ans, et sa jeunesse se ressent dans sa façon de voir les choses. Pourtant, c’est cet aspect, qui la rend un brin naïve et enfantine, qui démontre également toute la maturité de son personnage. Car Francesca est faite de multiples contradictions. Comme si sa nature fougueuse cherchait à s’extraire de la personnalité passive et superficielle qu’elle s’est construite pour respecter la volonté de son père.

Sa rencontre avec le sénateur Keaton est aussi explosive qu’irritante Cet événement va d’ailleurs servir de détonateur et va sortir Franckie d’un univers qu’elle ne pensait jamais pouvoir quitter. Et, maintenant que le carcan imposé par son père n’a plus lieu d’être, Franckie va pouvoir découvrir un monde totalement nouveau pour elle. Se profile alors un avenir fait d’inconnues, dont, notamment, la plus importante de toutes : qui est son fiancé, et que cherche-t-il à faire d’elle ?

Wolfe Keaton est un personnage intrigant qui baigne dans le mystère. Très vite, on sent que la vengeance est tout ce qui l’intéresse. Mais ses raisons sont bien plus profondes encore. Franckie l’intrigue autant qu’elle l’énerve et cela nous offre des scènes intenses, à l’alchimie puissante, mais aussi très bien construites. Car LJ Shen prend le temps de construire leur relation, de la faire évoluer au sein de tous les non-dits et autres situations orageuses. Et cela permet de ne pas dénaturer la personnalité des personnages, et de respecter toute leur psychologie.

J’ai trouvé l’histoire superbement bien construite, dans un cadre particulier assez instable. Même si on se doute à l’avance comment tout cela allait se terminer, les personnages font toute la différence et permettent vraiment au récit de se démarquer. J’ai aimé Wolfe autant que je l’ai détesté, et j’ai aimé la dualité au sein du personnage de Franckie, qui fut pleine de surprises. J’ai passé un délicieux moment, dévorant cette histoire dans la foulée, malgré certaines situations un peu trop clichées.


Parution : 05 décembre 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 350

Prix : 17 €
4.5

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s