Arendelle coule des jours paisibles, jusqu’à ce que d’anciens esprits contrôlant les éléments s’éveillent et déchaînent leur colère sur le royaume. Grand Pabbie, un sage troll, envoie Elsa dans la Forêt Enchantée. Seuls les pouvoirs de la Reine des neiges sont assez puissants pour arrêter cette menace. C’est le début d’un extraordinaire voyage où l’attendent bien des dangers. Heureusement, elle peut compter sur Anna, Kristoff, Sven et Olaf pour l’aider dans sa quête.
Après avoir vu le film d’animation au cinéma, nous étions ravies, Mini-Alice et moi, de découvrir qu’un roman racontant cette histoire était également disponible. Un parfait moyen de rester dans l’ambiance et de poursuivre l’aventure auprès d’Anna, Elsa, Olaf et compagnie.
Sauf que, nous avons vite été déçues par ce court roman. En effet, ce dernier ne retrace qu’une partie de l’histoire.
Pour le début manquant, cela n’était pas tellement dérangeant puisque qu’un rappel des évènements précédents est disséminé dans la première partie du récit. Mais, concernant la fin, j’ai été stupéfaite de découvrir que le roman s’arrête bien avant la conclusion finale.
Il manque tout un pan entier de l’histoire, et j’ai du mal à considérer que ce roman est véritablement le roman du film puisqu’il est littéralement tronqué d’une grosse partie du récit. La fin, les révélations sur les parents d’Elsa, l’explication quant à l’origine de ses pouvoirs… Tout cela est absent du roman, ce que je trouve dommage et, surtout, assez mensonger pour un livre sur lequel il est indiqué qu’il s’agit du roman du film.
Je suis donc déçue par cette lecture. Moi qui pensais pouvoir raconter à nouveau l’histoire à Mini-Alice, après en avoir vu le film, je me retrouve finalement avec un roman qui ne raconte qu’une petite partie du récit. Et pas la plus importante. Du coup, je ne comprends pas trop l’utilité de ce roman qui, finalement, n’a que peu d’intérêt…
Éditions : Hachette Roman
Prix : 13.90 €
Cela ne me surprend pas du tout, comme je connais la machine. Je comprends pourquoi Disney le fait, mais je n’approuve pas. Ce n’est que la moitié du film, si je me souvient bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement. Sur le principe, je peux comprendre. Mais, dans ce cas, qu’on ne le vende pas comme le roman du film. Car ce n’est pas ça du tout ! Et c’est ce qui m’énerve le plus au final…
J’aimeJ’aime
« Le roman du film » (jusqu’à la moitié mais on vous le dit pas, on veut votre thune)
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement… En fait, c’est surtout cette accroche qui m’agace…
J’aimeAimé par 1 personne