La Reine des Neiges II : Le roman du film

Arendelle coule des jours paisibles, jusqu’à ce que d’anciens esprits contrôlant les éléments s’éveillent et déchaînent leur colère sur le royaume. Grand Pabbie, un sage troll, envoie Elsa dans la Forêt Enchantée. Seuls les pouvoirs de la Reine des neiges sont assez puissants pour arrêter cette menace. C’est le début d’un extraordinaire voyage où l’attendent bien des dangers. Heureusement, elle peut compter sur Anna, Kristoff, Sven et Olaf pour l’aider dans sa quête.


avis

Après avoir vu le film d’animation au cinéma, nous étions ravies, Mini-Alice et moi, de découvrir qu’un roman racontant cette histoire était également disponible. Un parfait moyen de rester dans l’ambiance et de poursuivre l’aventure auprès d’Anna, Elsa, Olaf et compagnie.

Sauf que, nous avons vite été déçues par ce court roman. En effet, ce dernier ne retrace qu’une partie de l’histoire.

Pour le début manquant, cela n’était pas tellement dérangeant puisque qu’un rappel des évènements précédents est disséminé dans la première partie du récit. Mais, concernant la fin, j’ai été stupéfaite de découvrir que le roman s’arrête bien avant la conclusion finale.

Il manque tout un pan entier de l’histoire, et j’ai du mal à considérer que ce roman est véritablement le roman du film puisqu’il est littéralement tronqué d’une grosse partie du récit. La fin, les révélations sur les parents d’Elsa, l’explication quant à l’origine de ses pouvoirs… Tout cela est absent du roman, ce que je trouve dommage et, surtout, assez mensonger pour un livre sur lequel il est indiqué qu’il s’agit du roman du film.

Je suis donc déçue par cette lecture. Moi qui pensais pouvoir raconter à nouveau l’histoire à Mini-Alice, après en avoir vu le film, je me retrouve finalement avec un roman qui ne raconte qu’une petite partie du récit. Et pas la plus importante. Du coup, je ne comprends pas trop l’utilité de ce roman qui, finalement, n’a que peu d’intérêt…


Parution : 27 novembre 2019
Éditions : Hachette Roman
Nombre de pages : 122

Prix : 13.90 €
2.0

4 réflexions sur “La Reine des Neiges II : Le roman du film

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s