Les coffrets Montessori d’Octobre 2019

Présentation :

Le premier coffret sensoriel Montessori des cartes à toucher et des cartes images à associer.

Les premières découvertes du bébé sont sensorielles.
Ce coffret va lui permettre de reconnaître et de nommer ses sensations.
Ce coffret comprend 5 cartes matières à toucher : rugueux, collant, piquant, doux, lisse et 20 cartes images à associer.
Ces premières cartes, qui sont à la base de l’apprentissage dans la pédagogie Montessori, favorisent le développement sensoriel, l’association sensation-image, l’échange et le langage.
Un matériel solide, pour répondre à la grande demande des parents sur l’éveil Montessori du bébé.

Je retrouve avec plaisir cette collection de coffrets. À l’intérieur de celui-ci, il y a un livret, 9 paires de vêtements en feutrine et 9 cartes images.

Comme pour les précédentes sorties, à l’intérieur de la boîte se trouve un livret. Il explique qui est Maria Montessori ainsi que ses idées. De plus, il apporte des pistes sur l’utilisation du coffret et les différentes activités possibles.

Au niveau des activités, il y a de quoi faire ! Déjà, il permet d’étoffer le vocabulaire des vêtements grâce à des flashcards, mais aussi des reproductions des habits en feutrine. Les mots présentés sont : jupe, pull, robe, gant, bonnet, chaussette, botte, culotte et pantalon. La deuxième activité possible est de constituer des paires avec les vêtements en feutrine. Et enfin, les enfants peuvent associer un vêtement à sa carte.

Pour conclure, je trouve que ce coffret est complet et très bien pensé. Il est un bon moyen d’entretenir le lien parents/enfants tout en développant les capacités de celui-ci. 

Parution : Octobre 2019
Éditions : Nathan
Prix : 13.95 €
Dès 15 mois

Présentation :
Un coffret Montessori pour tout savoir sur les dinosaures !
Un coffret Montessori pour découvrir la fabuleuse histoire des dinosaures !
• 20 fiches (12X18cm) cartonnées pour découvrir en détail 20 dinosaures
• 20 cartes d’identification en 3 parties (légendée, non légendée, billet de lecture)
• 1 frise de 1,50m L x 20 cm H pour les situer dans le temps (Trias, jurassique, Crétacé…)
• Un livret qui raconte leur histoire : arrivée, mode de vie, extinction.
• 1 beau squelette de dinosaure en bois à construire (environ 20 cm d’envergure)

Je connaissais les coffrets « mon tout-petit Montessori » que je trouve super, alors celui-ci m’intriguait plutôt pas mal. Le thème des dinosaures est généralement apprécié des plus jeunes donc déjà ça part bien.

À l’intérieur, il y a 20 grandes fiches, 60 cartes (billets de lecture, cartes non légendées et légendées), une frise de 1,50 m, un livret est un squelette en bois à assembler. On peut donc dire qu’il est complet en termes de contenu.

De plus, les concepteurs de ce petit bijou sont des spécialistes dans leurs domaines. L’autrice, Ève Hermann est Présidente de l’Enseignement Montessori Aujourd’hui (EMA). L’illustratrice, Roberta Rocchi anime des ateliers créatifs pour enfants et adolescents. Et enfin, la relecture scientifique et les conseils sont attribués à Thierry Tortasa (paléontologue).

Pour conclure, ce coffret est super pour répondre aux questions que les enfants se posent et surtout pour éveiller leur curiosité. Par contre, je trouve que 3 ans c’est un peu jeune pour profiter pleinement de toutes les activités proposées. Je ne suis pas sûre qu’à cet âge-là ils soient capables de réaliser le squelette en bois seul. 

Parution : Octobre 2019
Éditions : Nathan
Prix : 22.90 €
Dès 3 ans

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s