La librairie des coeurs brisés, tome 4 : Noël à la librairie des coeurs brisés – Annie Darling

Marquée par un chagrin d’amour provoqué par une rupture une veille de Noël, Mattie Smith n’aime rien moins que cette période de l’année. Quant à Tom Greer, le libraire dont la boutique est voisine de son salon de thé, il a commencé à l’agacer dès le jour où elle l’a vu. Mais cette année, tous deux se retrouvent contraints de partager un appartement et de préparer ensemble les célébrations de Noël.


avis

J’ai découvert cette série par le plus grand des hasards, d’abord séduite par l’ambiance des couvertures, puis par l’univers de la librairie Au bonheur des tendres. Une librairie spécialisée dans la romance et dont nous découvrons les histoires de ses employés. Et, cette fois, c’est au tour du fameux Tom et de l’énigmatique Mattie.

J’avais toujours été curieuse à propos de Tom et ce que j’en avais découvert dans les tomes précédents. C’est un personnage tellement secret… A l’instar de Mattie. Alors, quand j’ai découvert que ce quatrième livre leur serait consacré… Je savais déjà que j’allais passer un bon moment !

Et, effectivement, une nouvelle fois, Annie Darling nous offre des personnages délicats, très bien développés et des rebondissements intéressants et amusants. On sait dès le début du roman comment tout cela va se finir, mais c’est vraiment agréable de découvrir l’histoire de Tom et de Mattie. J’aime vraiment la  façon dont Annie Darling donne vie à ses personnages, avec une telle chaleur qu’on ne peut pas s’empêcher de se laisser entraîner dans leurs histoires.

J’ai adoré Mattie depuis le début, et même si son cœur a été brisé, même si elle déteste la saison des fêtes, elle parvient toujours à faire de merveilleuses pâtisseries festives qui donnent vraiment envie. Quant à Tom, c’est une toute autre affaire et il m’a fallu un peu plus de temps pour apprécier réellement son personnage. Mais il a ses raisons, comme nous le découvrons plus tard, qui expliquent pourquoi il est aussi détaché.

L’écriture d’Annie Darling est toujours aussi charmante et j’ai vraiment apprécié les quatre tomes de la série. Je me suis attachée à chacun des personnages de cette librairie et j’ai pris plaisir à tous les découvrir car ils ajoutent beaucoup de personnalité et d’originalité à l’histoire. Une lecture fabuleusement festive qui m’a enchantée !


Parution : 13 novembre 2019
Éditions : Milady
Nombre de pages : 448
Prix : 18.50 €

4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s