Je veux manger ton pancréas – Yoru Sumino

Couverture Je veux manger ton pancréas

Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d’amis et au centre de l’attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu’au jour où il trouve un journal intime, celui de Sakura. Il découvre alors que cette camarade si pleine de vie souffre d’une infection du pancréas et que ses jours sont comptés… Unis à Haruki par ce secret, Sakura demande une faveur au garçon : vivre avec elle une vie entière le temps d’un printemps…


avis

J’ai beaucoup entendu parler de cette histoire suite au film d’animation qui a été plus qu’encensé. Personnellement, à première vue, je n’étais pas très attirée par cette histoire, le titre me rebutant complètement. Mais, ayant lu le premier tome du manga par curiosité, j’étais tellement pressée d’en découvrir la suite que je me suis lancée dans le light novel, la version roman de l’histoire.

Sakura souffre d’une maladie pancréatique mais personne, en dehors de sa famille, n’est au courant. Jusqu’au jour où Haruki tombe sur son journal et découvre son secret. Un secret qui va doucement les rapprocher  tandis qu’Haruki promet à Sakura de ne rien dire à ce sujet. Tous deux n’ont que très peu de choses en commun, mais ils se retrouvent attirés l’un vers l’autre durant ces derniers mois que Sakura a à vivre.

Ayant lu le premier tome en manga, je savais que l’histoire que j’allais redécouvrir allait être très émouvante. De toute façon, dès le début, on sait comment tout cela va se finir. Mais cela n’empêche pas l’auteure de nous livrer une magnifique histoire, aussi belle que difficile. Plus la fin approchait, plus il m’était difficile d’en tourner les pages. Et il m’est encore assez difficile d’expliquer les émotions que cette lecture a su générer en moi.

J’ai ressenti tellement, tellement de choses durant cette lecture ! C’était fort, puissant, magnifique et insoutenable. Je ne pouvais s’empêcher d’espérer, jusqu’au dernier moment, même si je savais dès le départ que cela ne servait à rien. J’y étais préparée, mais je n’ai pas pu m’arrêter de pleurer.

Cette histoire vous fait réfléchir sur énormément de choses, celles que nous tenons pour acquises, mais qui paraissent bien futiles lorsqu’on se rend compte que l’on va perdre quelque chose d’important.. Une chose à laquelle nous n’avions pourtant jamais fait attention…

Je veux manger ton pancréas est un roman qui bouleverse, qui transforme, et qui marque à jamais le lecteur. Personnellement, je ne m’attendais pas vivre aussi intensément cette lecture. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai encore ri, j’ai encore pleuré… Pourtant, les personnages sont communs, l’histoire simple. Mais il y a une réelle puissance émotionnelle, une telle sagesse dans ce roman que j’ai l’impression d’y avoir laissé un petit morceau de mon coeur…


Parution : 6 novembre 2019
Éditions : Pika
Nombre de pages : 384
Prix : 16.95 €

pcc


Résultat de recherche d'images pour "je veux manger ton pancréas light novel"

 

2 réflexions sur “Je veux manger ton pancréas – Yoru Sumino

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s