Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux…
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l’expérience s’avère décevante… du moins, jusqu’à sa rencontre avec Gabe…
Un nouveau Rainbow Rowell, je ne pouvais pas manquer ça ! J’adore cette auteure, surtout en young adult. Alors, quand j’ai entendu parler de la sortie de ce petit livre, je savais déjà que j’allais très vite le lire.
Petit est bien le mot correct. 106 pages seulement pour raconter deux histoires, deux nouvelles. Sauf que…
Quand j’ai commencé ma lecture de la première nouvelle, j’ai vite tiqué. Bizarrement, cette histoire me disait quelque chose. Et, effectivement, elle a déjà été publiée dans un autre recueil de douze nouvelles, Minuit ! – 12 histoires d’amour à Noël, édité par… Gallimard.
Donc bon, au final, il ne me restait qu’une seule histoire à découvrir. Une histoire sympathique, qui parlera aux amoureux de l’univers de Star Wars, et qui se dévore rapidement. Je suis donc restée sur ma faim !
En définitive, ces deux nouvelles sont rafraichissantes et respirent la mignonittude à plein nez. C’est un plaisir de retrouver la plume de Rainbow Rowell, sa douceur et son style si unique. Mais je reste quand même assez désappointée sur le fait qu’une des nouvelles ait déjà été éditée. Du coup, pour ceux qui, comme moi, possèdent déjà Minuit ! – 12 histoires d’amour à Noël, c’est un peu l’arnaque…

En effet cette histoire de « réédition » est quand même assez gonflée… Heureusement que la seconde nouvelle t’a plu. Je n’ai encore rien lu de l’auteur, donc je n’aurais pas le même soucis, mais je note à ne pas acheter les deux.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je n’ai vraiment pas compris comment cette nouvelle a pu être éditée par Gallimard, puis par Pocket Jeunesse. Car, du coup, je ne me suis pas du tout méfiée..
Au final, déjà que ce recueil est assez court, si tu enlèves une nouvelle, il ne me restait pas grand chose à lire ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Décevant qu’une des nouvelles a déjà été édité! Mais, j’aime beaucoup Rainbow Rowell comme toi!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, francheelnt, je n’ai pas trop compris le principe de sortie une même nouvelle chez deux éditeurs différents… Surtout quand, ici, il y a seulement deux nouvelles dans ce petit livre… ça réduit encore plus le nombre de pages à lire
J’aimeAimé par 1 personne
Oh j’étais emballée par le livre et je vois que c’est un recueil de nouvelles 😡 J’adore les nouvelles, mais j’aurais préféré un roman j’avoue… Du coup je pense que je vais le lire à l’occasion, mais peut être pas l’ajouter à ma bibliothèque pour autant !
J’aimeAimé par 1 personne
Après, les histoires sont tout de même très mignonnes et assez développées (même si ça me frustre de ne jamais aller plus loin dans ces récits !)
ça reste quand même du pur Rainbow Rowell ❤
J’aimeAimé par 1 personne