Stand out, tome 3 : Colin — Jane Devreaux

Couverture Stand-out, tome 3 : Colin

De Colin on ne connaît que sa difficulté à accepter sa mère qui ne l’a pas élevé, et son adoration pour son frère aîné, Josh. Mais va-t-il pour autant retenir la leçon de son aîné et éviter les embûches que son frère a surmonté pour arriver au bonheur ?
Colin ne veut plus être ce gars bien, qui fait toujours ce qu’il faut quand il faut, ce que les autres attendent de lui. Désormais, il va profiter de la vie sans se soucier du qu’en dira-t-on. Le seul problème : il ignore comment s’y prendre.
C’est là qu’il rencontre Arava. Elle a un comportement étrange et semble déterminée à relever tous les défis. Avec elle, il va se surpasser, découvrir une nouvelle manière de vivre, découvrir ce qu’il aime vraiment. Elle lui plaît, le comprend et tout serait parfait si elle ne refusait pas de lui dévoiler son corps. Mais ce n’est pas la seule chose qu’elle lui dissimule.
Il va réaliser peu à peu qu’elle cache un passé trouble, un père violent qui paraît avoir sur elle une emprise étrange. Comme toujours, Jane Devreaux aborde un thème difficile à travers l’histoire de ses héros, celui de faire son deuil. Les familles des héros sont tellement cassées qu’il faut le corps, l’épaule et l’écoute d’un réel amour pour qu’ils s’en sortent.


Par Célia  Celia

Colin est le troisième tome de la saga Stand out. J’avais apprécié le premier opus, et encore plus le deuxième. Il me tardait de découvrir Colin, un personnage dont je ne me souviens pas du tout… Apparemment, il est plus présent dans la trilogie Close up, l’autre série de Jane Devreaux.

Arava est pleine de mystère. Elle gravite autour d’un univers qui n’est pas des plus reluisant, mais cela ne l’empêche pas d’être quelqu’un de super. Elle aime la solitude, faire des photos et surtout, elle aime qu’on la laisse tranquille. Elle ne se préoccupe pas de ce que peuvent penser les autres et j’ai beaucoup apprécié cet aspect là de sa personnalité. 

Colin quant à lui est bien sous tout rapport, limite un peu fade au début du roman… Rien ne semble le perturber et il est d’une détermination et d’une patience à toute épreuve. Et il va lui en falloir avec Arava ! J’aime quand la psychologie des protagonistes est aussi bien travaillée.

Il y a beaucoup de mystère autour de leur relation. Le secret d’Arava m’a tellement intrigué, qu’une fois révélé, j’ai été un petit peu déçue… Je m’attendais à autre chose, mais au moins ça a eu le mérite de me surprendre. 

Cette romance se lit très vite, car non seulement les pages se tournent toutes seules, mais il y a aussi l’intrigue qui est hyper addictive. Le moins que je puisse dire, c’est qu’avec les romans de Jane Devreaux je ne m’ennuie jamais !

Pour conclure, ce troisième tome aura su me surprendre. Je pensais avoir fait le tour avec les deux premiers opus, mais non, l’histoire d’Arava et de Colin vaut vraiment le détour !


Chronique rédigée par Célia B.

Parution :  14 novembre 2019
Éditions : Hugo Poche
Nombre de pages : 347
Prix : 7,60 €
4.0

Une réflexion sur “Stand out, tome 3 : Colin — Jane Devreaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s