Raison et sentiments — Jane Austen

Elinor et Marianne Dashwood sont deux soeurs aux caractères bien différents. Privées de leur héritage à la mort de leur père, elles doivent quitter le Sussex en compagnie de leur cadette Margaret et de leur mère. Dans le Devon, elles ne tardent pas à s’habituer à leur désormais modeste quotidien au contact de leurs nouveaux voisins. Mais lorsqu’elles tombent amoureuses, Elinor et Marianne se retrouvent tiraillées entre ce que leur impose la raison et ce que leur dicte leur coeur.

 


Par Célia  Celia

On ne présente plus ce chef-d’œuvre de la littérature anglaise. Mais par contre, je peux vous faire découvrir ce magnifique livre collector. Les éditions Milady (Hauteville) se sont surpassées avec la sortie en Hardback du célèbre roman de Jane Austen.

Avec son premier roman, Jane Austen narre les déboires amoureux des sœurs Dashwood. Il y a beaucoup d’ironie et de subtilité dans la plume de l’auteure. La société bourgeoise anglaise est décrite avec génie. Je me suis régalé du début à la fin.

Les illustrations sont l’œuvre de Chris Hammond. Je les trouve vraiment très belles et bien pensées. Elles ajoutent une plus-value à l’objet livre qui n’est pas négligeable. De plus, elles collent parfaitement à l’histoire et au style de l’époque, je me suis senti en totale immersion dans l’univers de Jane Austin.

Pendant un bon moment, je ne lisais jamais de grands classiques, car j’avais l’impression de me retrouver avec une de ces lectures imposées à l’école. Mais je dois dire que Jane Austen m’a en quelque sorte ouvert les yeux. Depuis ma lecture de la romance « Orgueil et préjugées », mes a priori sur les classiques de la littérature se sont envolés. 

Pour conclure je suis charmé autant par l’objet livre que par son contenu. Je le recommande vivement à tous les amoureux de la littérature !


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 13 novembre 2019
Éditions : Milady (Hauteville)
Nombre de pages : 512
Prix : 19,90 €
pcc

2 réflexions sur “Raison et sentiments — Jane Austen

  1. J’ai vu cette édition en librairie et j’ai eu beaucoup de mal à ne pas craquer. Je pense que quand j’aurais réduit ma PAL physique, je vais essayer de les trouver d’occasion. Actuellement j’ai les éditions tibert pour Jane Austen, mais ils ne sont pas pratiques à transporter 😡

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s