Ashen Memories – Elena Toma

Couverture Ashen memories, tome 1

Elharm est une petite planète minière aux confins du royaume de Vaxa. C’est là que vit Neala, une jeune orpheline qui a un problème: elle souffre de pertes de la mémoire immédiate dues à un traumatisme survenu dans son passé. Avec Cedric, également orphelin, ils parviennent à vivre tant bien que mal jusqu’au jour où Neala est forcée de retournée dans la maison où elle a grandie, aujourd’hui détruite. C’est dans le vieux laboratoire de son père qu’elle active un étrange appareil, libérant une énergie singulière, les Particules Keller, attirant l’attention de l’armée royale galactique. Pour Neala, le temps de la paix est désormais révolu.


avis

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas partie à la découverte d’un shojo fantasy. J’étais donc ravie de découvrir cette nouveauté, véritable space opera puisque l’histoire se déroule dans l’espace.

Résultat de recherche d'images pour "ashen memories"

Neala souffre de troubles de la mémoire. En effet, elle ne sait jamais quand elle va oublier les évènements de la journée. Car elle va forcément tout oublier, à un moment donné. Un mal qu’elle subit depuis la destruction de sa maison, ainsi que la disparition de son père, sa seule famille restante. Neala sait que tout cela est lié, forcément. Elle sait aussi que son père lui a confié quelque chose d’important, mais qu’elle a oublié depuis. Elle donnerait tout pour se rappeler des évènements de cette journée…

Résultat de recherche d'images pour "ashen memories"Mais, en cherchant des réponses à ses questions dans les décombres de la maison de son enfance, elle va déclencher une suite d’incidents qui vont bouleverser son avenir. S’ensuit alors une succession de péripéties ayant un étrange point commun avec les anciens travaux de recherche de son père…

L’univers que l’on découvre est assez novateur et bien pensé. J’ai beaucoup aimé l’ambiance générale, ainsi que toutes les interrogations qui sont amenées. Elena Toma nous donne déjà énormément d’informations pour comprendre au mieux son monde, sans que cela ne soit indigeste pour autant. Un bel équilibre pour ce tome introductif qui nous permet d’évoluer dans cet imaginaire en en comprenant déjà de nombreuses choses.

Chibi Neala RVB web 1.pngJe suis un peu moins séduite par les personnages, notamment l’héroïne, qui a une façon de réagir qui me turlupine un peu, mais ce n’est que mon avis. De même pour Cédric, l’ami d’enfance de Neala, qui a tendance à agir avant de réfléchir, sous  pulsions chevaleresques qui m’ont laissée dubitative, lui qui est prêt à tout pour protéger ! Neala. Et, avec l’arrivée du prince dans l’équation, on voit déjà se dessiner un schéma (trop) classique et (trop) prévisible au niveau de la romance.

En bref, un univers prometteur et intriguant, mais des personnages qui ne m’ont pas encore totalement convaincue. J’attends de voir ce que la suite va donner pour me faire un avis plus tranché sur ce nouveau manga !


Éditions : H2T
Genre : Shojo
Nombre de tomes VF : 1/4 (série en cours)
Prix : 7.95 €
3.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s